SOUS LES JUPES DES FILLES

À partir de 9.99 €
Le casting est impressionnant mais les femmes valent au moins ça.
Comédie - 2014 - France - 112 MIN - VF - HD - Tous publics
11 femmes, 28 jours soit un cycle menstruel. Elles ne se connaissent pas ou alors si, plus ou moins, de loin, par hasard ou de vue, mais ces femmes ont toutes en commun d'être du genre féminin. De vivre les mêmes tracas du quotidien en ayant chacune leur personnalité. Tour à tour charmeuse, drôle, en colère ou joyeuse, elles sont une et toutes les femmes à la fois.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Sorti à la suite des Gazelles de Mona Achache avec Camille Chamoux, Sous les jupes des filles est un film de filles, avec des filles, pour les filles, et aussi un peu pour les garçons, qui met en exergue les qualités, la folie intrinsèque, la beauté mais aussi les défauts de nous les femmes, nous, le charme.


Sous les jupes des filles d’Audrey Dana, c’est le portrait de onze nanas sur 28 jours, soit un cycle menstruel. Tour à tour drôles, intelligentes, belles, sarcastiques, excédées, excitées ou encore franchement énervées, ces filles sont comme un échantillon de la diversité qui se trouve en chacune. Onze femmes pour finalement n’en incarner qu’une et en même temps toutes les autres : vous, moi, etc.

Mais le grand atout du film, c’est son casting qui ferait pâlir plus d’un réalisateur français. On y retrouve, notamment, Vanessa Paradis, Isabelle Adjani, Géraldine Nakache, Alice Belaïdi, Laetitia Casta ou encore Alice Taglioni. Que des atouts charme pour un film qui, s’il ne se veut pas féministe, est 100% œstrogène.

Réalisé par

5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

C'est quoi une femme au XXIe siècle? Tentative de répondre là aussi.

Audrey Dana

Film choral lui aussi, le long métrage de Ken Kwapis multiplie les points de vue pour parler de la femme, de l'homme et des relations actuelles.

L'ARNACOEUR DE PASCAL CHAUMEIL