STEVE BANNON, LE GRAND MANIPULATEUR

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Documentaire - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 87 MIN - VO - HD - Tous publics
Le quotidien de Steve Bannon, théoricien de l'alt-right américaine (une mouvance de l'extrême-droite américaine suprématiste) d'octobre 2017 aux élections de mi-mandat de novembre 2018. Depuis l'accession de Donald Trump à la Maison-Blanche, Steve Bannon rêve de voir ses idéaux triompher en Europe...
5.9 / 10
5.9 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Avec l'avènement d'une ère médiatique, toute campagne électorale est devenue une question de communication et d'image. Plus que quiconque, Steve Bannon l'a bien compris, mettant au service son savoir-faire en la matière, acquise dans les milieux de la banque d'affaires, du cinéma puis des médias, au service de Donald Trump sur le chemin de la Maison-Blanche. 

Allison Klayman, a pourtant choisi de le suivre lors d'une inattendue étape suivante, lorsque désavoué par le nouveau président des USA, Bannon tente de devenir le coach d'autres candidats au pouvoir à travers la planète. Pendant un an et demi, Klayman sera dans les coulisses de ses rencontres des dirigeants de partis conservateurs et populistes européens, en pleine campagne pour les élections parlementaires, tout en gardant un œil, voire un pied, dans la politique intérieure américaine. 

Avec Steve Bannon, le grand manipulateur, Klayman aussi a un plan : traquer derrière la façade d'homme suave, cette nouvelle catégorie de conseillers, stratèges maniant à la perfection les plans com' et autres éléments de langage, mais ayant pour but de tirer les ficelles dans l'ombre. Bannon n'étant qu'une partie visible de l'iceberg, dont ce documentaire tente, en faisant tomber le masque d'un homme entre mégalomanie et rêve d'un nouvel ordre mondial, de révéler celle immergée.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver AMERICAN DHARMA (Un autre portrait de Steve Bannon, sous la forme d'un face-à-face avec le réalisateur) ou encore DES HOMMES D'INFLUENCE (Plus vrai que nature, une fiction sur la manipulation de l'opinion publique par des communicants inventant une guerre pour favoriser un candidat à l'élection présidentielle américaine).

Réalisé par

Pas si éloigné