THE DEEP BLUE SEA

À partir de 2.99 €
Pour Rachel Weisz qui rayonne dans chaque plan.
Drame - 2012 - Grande-Bretagne - 98 MIN - VO - Tous publics
Dans l'Angleterre des années cinquante, une jeune femme aisée,  mariée à un juge bien plus âgé qu'elle, se passionne pour un jeune militaire avec qui elle croit trouver le véritable amour.

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Hester Collyer est l’épouse comblée d’un haut magistrat britannique et mène une existence privilégiée dans le Londres de l’après-guerre. Existence qui ne l’empêche cependant pas de tomber amoureuse d’un ancien pilote de la Royal Air Force, Freddie Page, et de vivre une relation passionnée avec lui allant jusqu’à quitter son mari qui de son côté refuse toute idée de divorce.

Ecrit et réalisé par Terence Davies devenu célèbre vers la toute fin des années 80 grâce à son film Distant Voices, Still Lives suivi quelques années plus tard par un autre succès The long Day Closes, The Deep Blue Sea est en fait l’adaptation cinématographique d’une pièce de théâtre écrite en 1952 par le dramaturge Terence Rattigan aujourd’hui décédé, et maintes fois reprise sur les scènes londoniennes au fil des décennies.Le rôle de Hester Collyer est interprété dans le film par Rachel Weisz, l’héroïne entre autres du film The Constant Gardner du cinéaste Fernando Meirelles, et qui livre ici une des plus belles et intéressantes prestations de son parcours cinématographique succédant à Vivien Leigh qui tint le même rôle dans une version sortie sur les écrans en 1955 sous le titre de L’Autre homme, réalisée celle-là par Anatole Litvak. Weisz est présente dans pratiquement chaque plan du film, et la caméra de Terence Davies s’éprend d’elle peut-être bien plus que ne le fait son jeune amant dans le film. Amant incarné à l’écran par l’acteur Tom Hiddleston, vu dans Cheval de guerre de Steven Spielberg. Le personnage du mari est tenu lui, par le comédien de théâtre Simon Russell Beale, peu employé au cinéma si l’on excepte My Week with Marilyn de Simon Curtis, et Les Témoins de Brian Gilbert. Et puis, les solos de violons que vous entendrez dans certaines séquences, sont interprétés par la célèbre Hilary Hahn.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ce film d'Anatole Litvak sorti en 1955, est une première adaptation de la pièce de Terence Rattigan.

Terence Davies

Dans ce film de David Lean, l'amour extraconjugal est également revisité de manière peu classique.

AGORA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films à domicile en un clic ! FilmoTV, un service où la polyvalence est de mise : PC, application Google Android, iOS et tablettes PC, Numericable, télévisions connectées, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Découvrez vos films western en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films de science-fiction à visionner en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.