THE DISASTER ARTIST

2018
99 mn
C'est le meilleur film sur le pire des films.
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
L'acteur Tommy Wiseau et Sestero, un jeune comédien très timide, se rencontrent dans un atelier-théâtre. Les deux amis s'installent à Los Angeles avec la ferme intention de réaliser ensemble un chef-d'oeuvre. Le fruit de leur collaboration donnera The Room, le plus grand nanar de tous les temps...
Disponible à la carte à partir de 9.99 €
Aventure / Action
Etats-Unis
Tous publics
VO - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Remettons-nous dans le contexte. En 2003 est apparu un ovni. The Room de Tommy Wiseau. Un film si mauvais qu’après son arrivée sur la toile et un buzz qui a grandi sur les années il a été considéré comme le meilleur pire film de tous les temps. Ce  tournage rocambolesque, l’un des acteurs principaux Greg Sestero, en a tiré un livre.

Ce livre c’est The Disaster Artist. L’acteur et réalisateur James Franco s’en est emparé pour réaliser le film du même nom. Ce dernier y incarne alors le mystérieux et très troublé et troublant Tommy Wiseau dans sa quête pour devenir une star reconnue du cinéma et dans cette épopée, car il n’y a pas d’autre mot, pour parvenir à ce nanar de compétition.

Avec toute la fine fleur du cinéma cool des années 2010, allant de Seth Rogen à Zac Efron en passant par Alison Brie et par le frère de James, Dave Franco, le comédien rejoue dans un art réel de l’imitation The Room et tente d’imaginer ce qu’a pu être l’ambiance sur le tournage. Complètement fou.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ED WOOD DE TIM BURTON (Deux portraits de cinéastes ratés pour mieux faire son propre autoportrait et montrer ses craintes d'artiste.) ou encore AVE, CÉSAR! DES FRÈRES COEN (Les deux films se déroulent sur des tournages qui se passent de façon particulièrement rocambolesque).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné