THE KID

1921
53 mn
Ce film n’est plus disponible

1921
53 mn
Parce que le film est le premier long métrage de Chaplin
Délaissée par son amant, une jeune femme décide de confier son bébé à une famille riche et le dépose sur le siège d'une voiture de luxe. Hélas, le véhicule est volé par deux malfaiteurs, qui se débarrassent de l'enfant dans une ruelle des faubourgs. C'est là que Charlie découvre l'enfant et l'adopte...
Ce film n’est plus disponible
Comédie
Etats-Unis
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Une femme doit abandonner son enfant après sa naissance car elle n’a pas de quoi le faire vivre. Elle dépose le bébé dans un luxueuse voiture, afin qu’il soit adopté par les riches propriétaires de celle-ci.

La voiture est volée par des malfaiteurs qui l’abandonnent dans un quartier pauvre. Un vagabond découvre alors l’enfant. Il hésite à l’abandonner lui aussi avant de le ramener chez lui et de s'en occuper comme il peut.

Les années passent. Le gosse et son père adoptif tirent le diable par la queue. La mère, elle, est devenue riche et elle cherche à retrouver son enfant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE VIEIL HOMME ET L'ENFANT (Un duo émouvant entre un vieux râleur (Michel Simon) et un petit garçon. L'histoire se déroule durant l'Occupation et l'enfant est juif.) ou encore LE VOLEUR DE BICYCLETTE (Parce qu'on retrouve, dans l'Italie d'après-guerre, un mélange de tendresse et de tristesse proche de celui du "Kid" de Chaplin.).