TOI, MOI, LES AUTRES

À partir de 2.99 €
Parce que le film mêle hip hop, Jo Dassin, le cabaret, Téléphone et Bollywood
Comédie - 2011 - France - 90 MIN - VF - Tous publics
Gab est fils de riches. Il mène une vie bien rangée et sera bientôt marié. Mais ne voilà-t-il pas qu'il renverse un jeune garçon dont la soeur, Leïla, n'a pas la vie facile. Entre des études universitaires, son jeune frère plutôt turbulent et sa meilleure amie sur le point d'être reconduite à la frontière faute de papiers, la jeune femme ne sait pas trop où donner de la tête. La rencontre de Gab et Leïla va cependant bouleverser leurs deux univers en y installant de nouveaux repères fondés sur l'amour.

Réalisé par

4.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Avec Toi, moi, les autres, Audrey Estrougo réalisatrice de Regarde-moi, change radicalement de registre et passe du drame à la comédie musicale. Rien à voir cependant avec le très hollywoodien Un Américain à Paris de Vincente Minnelli ou même Les parapluies de Cherbourg du Français Jacques Demy. En fait, dans la comédie musicale façon Estrougo le spectateur redécouvre des chansons qu’il connaît déjà, classiques, anciennes ou moins anciennes, chantées par les acteurs du film sur des chorégraphies diverses allant du moderne au classique en passant par le cabaret, le hip hop voire même le kitsch style comédie musicale indienne telles Lagaan, Devdas ou encore Veer Zara.

Toi, moi, les autres raconte la rencontre inattendue entre Gab, un jeune homme issu d’une famille aisée, à la vie bien rangée, et puis Leïla qui ne s’autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, une mère trop tôt disparue, un petit frère turbulent, une amie proche sans papiers bientôt reconduite à la frontière, bref, des conditions difficiles à vivre au quotidien. Alors lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c’est le choc de deux univers et le début d’une grande histoire d’amour qui va pourtant se heurter violemment à une certaine réalité sociale.

Pour incarner Leïla, Audrey Estrougo raconte avoir rencontré un très grand nombre de jeunes comédiennes avant de fixer son choix sur Leïla Bekhti, vue dans Tout ce qui brille de Géraldine Nakache. Sauf que l’actrice ne savait ni chanter ni danser et craignait donc de se lancer dans une aventure à priori particulièrement risquée. Il aura fallu toute une journée et presque toute une nuit de discussion à bâtons rompus entre les deux femmes pour que Leïla Bekhti se laisse contaminer par l’enthousiasme d’Audrey Estrougo à son égard et finisse par dire oui au projet.

Le rôle de Gab échut ensuite à Benjamin Siksou, remarqué dans le premier Largo Winch et chanteur de son état.

Musique.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Le contexte de l'injustice raciale intégré dans cette comédie musicale rejoint celui des sans papiers illustré dans TOI, MOI, LES AUTRES.

Audrey Estrougo

Tout comme TOI, MOI, LES AUTRES, ce film raconte, en musique, le choc provoqué par la rencontre inattendue entre deux univers diamétralement opposés.

TOUT CE QUI BRILLE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, voir les meilleurs films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multi-supports : Windows, application système Android, OS iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, smartTV, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'histoire en abonnement VOD illimité ou de vos films de comédie à voir en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.