LA TAULARDE

2016
94 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2016
94 mn
On redécouvre Sophie Marceau dans ce film intense sur l'univers carcéral
Pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison, Mathilde prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, elle répond désormais au numéro d’écrou 383205-B. Mathilde deviendra-t-elle une taularde comme une autre ?
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
- 12 ans
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le film de prison est un genre cinématographique qui a donné de grands longs métrages : Le trou de Jacques Becker, Papillon de Franklin Schaffner, Midnight Express d’Alan Parker, Les évadés de Frank Darabont ou Un prophète de Jacques Audiard. Auquel il faut ajouter La taularde, quatrième film d’Audrey Estrougo.

L’histoire d’une enseignante, Mathilde, qui pour sauver l’homme qu’elle aime de la prison prend sa place en lui permettant de s’évader. Alors que sa survie en milieu carcéral ne dépend que de lui, Mathilde n’en reçoit plus aucune nouvelle. Isolée, soutenue uniquement par son fils, Mathilde doit apprendre la survie en prison. Elle est une taularde qui répond désormais au numéro d’écrou 383205-B.

Mathilde n’est pas jouée par une actrice comme les autres puisque c’est Sophie Marceau, que la réalisatrice a rencontrée par hasard sur un quai de gare, qui interprète cette prisonnière par amour. Autour d’elle une troupe d’actrices magnifiques : Suzanne Clément, Eye Haidara, Carole Franck, Anne le Ny, Marie-Sohna Condé, Marie Denarnaud, Naidra Ayadi, Pauline Burlet, ou encore Alice Belaïdi. Et au milieu d’elles, un acteur Benjamin Siksou. Tous au service de cette impressionnante Taularde.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE TROU (Un des plus grands films de prison écrit par José Giovanni et réalisé par Jacques Becker) ou encore UN PROPHÈTE (Pour Tahar Rahim et l'extraordinaire mise en scène de Jacques Audiard).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné