Trance

À partir de 2.99 €
Parce que les acteurs ont bien été hypnotisés pour les besoins du film
Policier / Suspense - 2013 - France | Grande-Bretagne - 97 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 10 ans
Simon est commissaire-priseur à Londres. Il a décidé de voler un des tableaux prestigieux mis en vente aux enchères. Pour cela, il s'associe à Frank et sa bande. Au cours de l'opération, Simon reçoit un coup sur la tête. Quand il revient à lui, impossible de se souvenir où il a bien pu cacher la toile. Frank a alors une idée qui va tout changer : recourir à l'hypnose...

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Il en va des commissaires-priseurs comme des policiers, des footballeurs ou des politiciens : leurs rangs fort respectables recèlent leur lot de ripoux ! Vous allez faire la connaissance de Simon, bien décidé à s'adjuger de façon tout à fait illégale un tableau de maître, valant plusieurs millions d'euros. Pour cela, Simon va s'associer avec le gang de Frank et imaginer une arnaque parfaite, destiné à tromper les enquêteurs une fois la toile envolée.

Le souci, c'est que Simon va prendre un coup sur la tête et tout oublier des conditions du vol, y compris le plus important : l'endroit où il bien pu cacher le tableau ! Sa rencontre avec une envoûtante spécialiste de l'hypnose va lui révéler une route semée d'embûches : celle de sa mémoire…

Danny Boyle est de retour avec un polar nerveux et tordu, dans lequel James McAvoy, Vincent Cassel et Rosario Dawson vont jouer à qui trompe gagne ! Attention, certaines scènes du film qui vont suivre sont assez impressionnantes ou violentes et donc fortement déconseillées au jeune public.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Attention : parcourir les recoins de l'esprit humain peut avoir de fâcheuses conséquences... Film d'horreur ou thriller, les héros de ces deux films en font la cruelle expérience...

Danny Boyle

Le vol de tableau est un métier à risque, que l'on s'appelle James McAvoy ou Steve MacQueen ! Au final, c'est toujours le spectateur qui empoche le butin !

LE DERNIER ROI D'ECOSSE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité