DRIVE

À partir de 2.99 €
Parce que la voiture de la scène d'ouverture (2 jours de tournage) est une Chevrolet Impala
Policier / Suspense - 2011 - Etats-Unis d'Amérique - 96 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans
Un jeune homme solitaire, le "Driver", officie en tant que cascadeur le jour, chauffeur de truands la nuit. Jamais il ne s'est mêlé des affaires de ceux qui l'emploie, jusqu'au jour où sa route croise celle d’Irene, sa voisine, et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul...

7.4 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Mathilde Lorit
Mathilde Lorit
CHRONIQUEUR

Polar vintage et virtuose, association parfaite entre le film d’auteur et la production hollywoodienne, Drive mêle les genres et les références ! Adapté d’un court roman signé James Sallis, le film suit le parcours du Driver, cascadeur le jour, chauffeur pour des braqueurs la nuit, qui tombe amoureux de sa voisine de palier, incarnée par la douce Carey Mulligan.

Le scénario arrive sur la table de Nicolas Winding Refn par l’intermédiaire de Ryan Gosling, déjà attaché au projet, et fan de la première heure du réalisateur de la trilogie Pusher – qui comparera plus tard leur collaboration à celle de Steve McQueen et Peter Yates sur le tournage de Bullitt. Le cinéaste danois, réputé pour son style visuel, voit dans cette histoire apparemment simple l’occasion rêvée de réunir tous les genres en un. "Drive est l’aboutissement d’un fantasme", déclare-t-il à la sortie du film : « tourner un conte de fées à Los Angeles".

Quitte à filmer au cœur de la Cité des anges, Refn imprègne effectivement son film de mythologie du cinéma : du western version Sergio Leone au polar melvillien en passant par l’ambiance crépusculaire propre aux films de Michael Mann, le cinéaste quadragénaire rend hommage aux classiques qui l’ont bercé, et en profite pour sérieusement renouveler les figures fétiches du film de bagnole !
Au passage, il renoue aussi avec un personnage clé de son univers : le héros solitaire et mutique qu’il exploitait déjà dans Le guerrier silencieux.

Présenté au festival de Cannes en mai 2011, Drive repart avec un très mérité Prix de la mise en scène. A sa sortie, le film suscite excitation et fascination chez les spectateurs, y compris chez les femmes… qui font de Ryan Gosling le nouveau sex symbol du cinéma américain ! 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ryan Gosling

Les deux films partagent une même vision crépusculaire de Los Angeles

Nicolas Winding Refn

Nicolas Winding Refn lui-même a comparé sa collaboration avec Ryan Gosling à celle qui unissait Steve McQueen et Peter Yates sur le tournage de BULLITT.

DANNY BALINT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service de téléchargement légal de films FilmoTV, voir vos films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multiécrans : PC, application Google Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, smartTV, c'est selon votre envie ! Profitez de vos films d'heroic fantasy par abonnement VOD illimité ou de vos films historiques à regarder en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.