VALLEY OF LOVE

2015
88 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2015
88 mn
Guillaume Nicloux a le talent d'imposer le fantastique comme moteur crédible de son histoire...
Isabelle et Gérard ne se sont pas revus depuis des années. Il sont autrefois été en couple et parents d'un enfant aujourd'hui disparu. Mais ce fils décédé à voulu les réunir une dernière fois, au coeur d'un canyon californien. Dans une lettre posthume, il leur annonce son retour sur terre... Isabelle et Gérard acceptent l'invitation !
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Avec Valley of love de Guillaume Nicloux que vous allez regarder dans un instant, nous entrons dans une catégorie à la fois passionnante et risqué : celle de la fiction très très très proche de la réalité…

Le film raconte en effet le voyage en Californie d’un couple de comédiens aujourd’hui séparé, venu braver la fournaise de la Vallée de la Mort pour espérer y recevoir un message de leur fils défunt, message consigné dans une lettre annonciatrice de son retour sur Terre. Le fait qu’Isabelle Huppert et surtout Gérard Depardieu tiennent les rôles principaux de ce récit n’est évidemment pas anodin. Usant de longs plans-séquences souvent construits à la manière de confessions devant sa caméra, le réalisateur offre un portrait en creux d’un comédien qui a lui-même traversé l’épouvantable épreuve du deuil d’un enfant. L’entendre parler de la mort, de ses manques, de ses regrets de père est non seulement fascinant mais aussi terriblement émouvant.

Entre voyeur et spectateur, vous allez assister à une expérience qui a électrisé le festival de Cannes 2015...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE 6E SENS (Pouvoir voir les morts, accepter de leur parler et d'entendre ce qu'ils ont à dire... Du fantastique à une histoire de famille, deux visions de l'invisible...) ou encore NO COUNTRY FOR OLD MEN (Les immensités désertiques de l'Ouest américain nourrissent de formidables étendues fictionnelles dont le cinéma ne cesse de s'abreuver...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné