LA RAGE AU VENTRE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
L'occasion de voir Curtis Jackson, autrement dit le rappeur 50 cent, en manager d'un boxeur
Drame - 2015 - Etats-Unis - 119 MIN - VM - HD - Tous publics

Champion de boxe, Billy Hope mène une vie de luxe, entouré de son épouse Maureen et de leur fille Leila.
Lorsque Maureen est tuée, le monde du boxeur s’écroule. Commence alors pour lui une descente aux enfers: il perd sa fortune et sa maison. Le plus dur à supporter c'est que la garde de sa fille lui est retirée, la justice considérant son comportement incompatible avec son...

6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Jake Gyllenhaal a beau y exhiber ses parfaites tablettes de chocolat et les combats de boxe ont beau donner lieu à des scènes spectaculaires, La Rage au Ventre n’est pas exactement un film d’action. Le récit retrace en fait la trajectoire d’un boxeur au faîte de la gloire et de la richesse qui perd tout après la mort de sa femme et va chercher à se reconstruire et à récupérer la garde de sa fille.

Passionné de boxe, Antoine Fuqua le réalisateur de La Rage au Ventre , pratique lui-même le noble art et a d’ailleurs participé à des matches. Pour lui, « les boxeurs sont les sportifs les plus vulnérables parce qu'ils laissent un bout d'eux-mêmes sur le ring à chaque fois ». Ce spécialiste des thrillers musclés, comme Trainning Day ou Shooter tireu d'élite , explique que cette fois l’héroïsme qu’il a choisi de montrer consiste à se remettre sur pieds quand la vie vous met à terre et que la relation père/fille est au coeur de ce film.

Au côté de Jake Gyllenhaal, Antoine Fuqua a choisi Forest Whitaker pour camper son entraîneur. Grand connaisseur des arts martiaux, le héros de Ghost Dog , La voie du samourai , était tout désigné pour jouer un mentor au mental d’acier. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CHAMPION (Un ancien boxeur prépare son retour sur le ring pour assurer un meilleur avenir à son fils) ou encore RAGING BULL (La carrière d'un champion de boxe avec ses hauts et ses bas).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné