VIVA MARIA

Bientôt disponible
Parce qu'il paraît que la scène finale fut tournée avec des balles réelles (et quelques blessés à la clé).
Comédie - 1965 - France | Italie - 120 MIN - Tous publics
Au début du XXe siècle, l'Amérique centrale est en pleine révolution. Deux jolies chanteuses se disputent l'amour du leader de la révolte. A sa mort, elles décident de reprendre sa cause et poursuivent la lutte.

Réalisé par

5.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Ah ! Les p'tites femmes de Paris… Cette chanson est l’hymne d’un film qui a réuni deux légendes du cinéma français. Le titre du film : Viva Maria réalisé par Louis Malle en 1965. Et les deux légendes sont Brigitte Bardot et Jeanne Moreau.

Dans Viva Maria, elles jouent donc deux p’tites femmes de Paris qui, au début du XXe siècle s'éprennent du même homme, un révolutionnaire d’Amérique centrale. Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, elles décident de poursuivent son combat jusqu'au triomphe de la révolution.

Outre Brigitte Bardot et Jeanne Moreau dans les rôles respectifs de Maria I et Maria II, figurent au générique de ce film coécrit par Jean-Claude Carrière, Paulette Dubost et George Hamilton. Un acteur don juan qui eut une relation avec Jeanne Moreau.

Le contexte

Brigitte Bardot

La réunion de deux grandes stars : Brigitte Bardot et Claudia Cardinale

Louis Malle

La révolution vue par Sergio Leone

LE MÉPRIS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS