Bande Annonce de VIVA MARIADécouvrez la bande Annonce de VIVA MARIA sur FilmoTVhttp://
Louis Malle
Brigitte BardotGeorge HamiltonGregor Von RezzoriJeanne MoreauPaulette DubostCarlos Lopez MoctezumaClaudio BrookFrancisco ReigueraJonathan EdenJosé BavieraPoldo BendandiRoberto Pedret

VIVA MARIA

120 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Louis Malle.

Casting : Brigitte Bardot, George Hamilton, Gregor Von Rezzori, Jeanne Moreau, Paulette Dubost, Carlos Lopez Moctezuma, Claudio Brook, Francisco Reiguera, Jonathan Eden, José Baviera, Poldo Bendandi. Roberto Pedret

Synopsis : Au début du XXe siècle, l'Amérique centrale est en pleine révolution. Deux jolies chanteuses se disputent l'amour du leader de la révolte. A sa mort, elles décident de reprendre sa cause et poursuivent la lutte.

Scénario : Jean-Claude Carrière, Louis Malle.
Musique : Georges Delerue.
Pays : France | Italie
Tags : Comédie, Guerre / Western, Triangle amoureux, Chanteurs, Révolutions, Tandem.

Inclus danspassillimite
voir ce film

Ah ! Les p'tites femmes de Paris… Cette chanson est l’hymne d’un film qui a réuni deux légendes du cinéma français. Le titre du film : Viva Maria réalisé par Louis Malle en 1965. Et les deux légendes sont Brigitte Bardot et Jeanne Moreau.

Dans Viva Maria, elles jouent donc deux p’tites femmes de Paris qui, au début du XXe siècle s'éprennent du même homme, un révolutionnaire d’Amérique centrale. Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, elles décident de poursuivent son combat jusqu'au triomphe de la révolution.

Outre Brigitte Bardot et Jeanne Moreau dans les rôles respectifs de Maria I et Maria II, figurent au générique de ce film coécrit par Jean-Claude Carrière, Paulette Dubost et George Hamilton. Un acteur don juan qui eut une relation avec Jeanne Moreau.

Peu de réalisateur ont débuté leur carrière de cinéaste en remportant la Palme d’or. C’est le cas de Louis Malle qui l’a gagné en 1956 avec Le Monde du silence, coréalisé avec le Commandant Cousteau. L’année suivante, à 25 ans, il réalise sa première fiction : Ascenseur pour l'échafaud. Un film noir avec sa muse Jeanne Moreau mis en musique par Miles Davis, qui lui vaut le prix Louis Delluc. Un an après, en 1958, il retrouve Moreau sur Les Amants film qui fait scandale.

Ce ne sera pas le seul scandale de sa carrière : en 1971 il y a Le souffle au cœur qui traite d’inceste ; en 1974, Lacombe Lucien au sujet de la collaboration ; et en 1978, la Petite avec Brooke Shields en prostituée adolescente. Le premier film de sa période américaine qui a duré 7 films, avant que le cinéaste ne rentre en France en 1987 et tourne Au revoir les enfants qui a remporté 7 César.

Mais Louis Malle a aussi réalisé des films plus légers comme Zazie dans le métro en 1960, ou Milou en mai en 1990. Son dernier film en France. Après quoi il a tourné Fatale avec Jeremy Irons et Juliette Binoche et Vanya, 42e rue, qui a révélé Julianne Moore. Le film est sorti en 1994 et Louis Malle est décédé un an après, à Los Angeles, à l’âge de 63 ans.

 
le contexte
A voir également
Affiche du film TOUCHEZ PAS AU GRISBI (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LE CHEMIN DES ÉCOLIERS
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film MILOU EN MAI (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

9.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film BUTCH CASSIDY ET LE KID
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film OCEAN S 8

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film UN CONTE PEUT EN CACHER UN AUTRE (PARTIE 1 & 2)

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film JURASSIC WORLD: FALLEN KINGDOM

à partir de

4.99
 
Affiche du film COMMENT TUER SA MÈRE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE CERCLE LITTÉRAIRE DE GUERNESEY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film DEMI SOEURS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés