WHERE TO INVADE NEXT

À partir de 2.99 €
Pour le manichéisme teinté d'humour de Michael Moore.
Documentaire - 2016 - Etats-Unis - 120 MIN - VO - HD - Tous publics
Michael Moore sillonne l'Europe afin d'en envahir différents pays, culturellement parlant, et de rapatrier chez lui aux USA, ce que ces contrées ont de meilleur.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Where to Invade Next est un documentaire américain réalisé et interprété par Michael Moore et dans lequel le cinéaste quitte pour la première fois, cinématographiquement parlant, le sol des Etats-Unis pour s'aventurer bannière étoilée à la main, sur d'autres terrains dans le but d'envahir purement et simplement certains pays étrangers. Traduisez, piquer aux dits pays ce qu'ils ont de mieux question culture, traditions et surtout bienfaits sociaux et qui fait défaut aux Etats-Unis d'Amérique.

C'est ainsi que nous suivons l'auteur de Farenheit 9/11 Palme d'Or au Festival de Cannes en 2004, de Bowling for Columbine, de Sicko, de The Big One et quelques autres, dans un périple au cours duquel l'homme découvrira avec stupeur par exemple, que les enfants français aiment boire de l'eau plutôt que du coca cola, que les italiens bénéficient de congés payés annuels auxquels s'ajoutent les jours fériés en tous genres, que certaines prisons en Scandinavie ne sont ni plus ni moins que des maisons individuelles habitées de manière autonome par les détenus, ou encore et toujours en Scandinavie, que les devoirs n'existent pas pour les écoliers en dehors des heures de cours. Tout cela et bien plus d'idées encore que Michael Moore voudra transplanter aux USA dans le but de rendre son pays plus agréable à vivre.

Where to Invade Next ne manque pas d'humour, car même si certaines réalités ici démontrées seront moins à même d'ébahir le spectateur européen que l'américain, il y a l'art et la manière de faire de Michael Moore, posant les questions les plus incongrues à ses interviewés et feignant de tomber à la renverse à l'énoncé de réponses pour le moins étrangères à l'esprit américain.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Pas si éloigné

Contexte

Michael Moore

Dans ce film, Michael Moore s'attaquait déjà au système de santé américain, le comparant aux systèmes européens bien plus évolués à son sens.

Michael Moore

Ce film réalisé par onze cinéastes de talent retrace leur vision des événements du 11 septembre 2001.

FAHRENHEIT 9/11

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité