9 GARÇONS, UN COEUR

Parce qu'il faut bien se souvenir en images des Compagnons de la chanson
Comédie - 1948 - France - 83 MIN - VF - Tous publics

Christine est la seule femme d'un groupe qui compte en tout dix chanteurs. Les musiciens ont bien du mal à trouver un engagement mais, le soir de noël, la situation prend un tour plus positif.

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Christine est la seule femme d'un groupe qui compte en tout dix chanteurs. Les musiciens s’inquiètent car ils ont bien du mal à trouver un engagement.

Le soir du réveillon de Noël, Christine fait un rêve étrange. La voilà qui monte au Paradis, accompagnée de ses amis et ils connaissent la gloire.

Au réveil, la réalité et la misère reprennent le dessus, mais un miracle se produit : grâce à l'intervention d'un client généreux, la troupe est invitée à se produire pour un tour de chant dans le prestigieux cabaret « Paradise ».

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Edith Piaf

Parce que Jacques Demy était un grand amateur de comédie musicale, et qu'il trouve ici un équilibre élégant entre le spectacle hollywoodien et une sensibilité plus française.

Georg Freedland

Parce que Maurice Chevalier fut comme Edith Piaf une vedette à la fois du cinéma et de la chanson. On le retrouve ici dans l'univers du music-hall.

PARIS CHANTE TOUJOURS!

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS