A BEAUTIFUL DAY

Bientôt disponible
C'est le Taxi Driver du XXIe siècle
Policier / Suspense - 2017 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique|France - 95 MIN - Tous publics
Joe, un ancien marine devenu tueur à gages, est engagé pour retrouver Nina, la petite-fille d'un sénateur, enlevée et retenue par un réseau de prostitution. Mais il va très vite se retrouver malgré lui dans une spirale de violence.

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Décrit comme le Taxi Driver du XXIe siècle, A Beautiful Day est le 4e film de la réalisatrice Lynne Ramsay. Le film, présenté en compétition au 70e Festival de Cannes a permis à Joaquin Phoenix de remporter le prix d’interprétation tandis que la cinéaste a obtenu celui du meilleur scénario.

Adapté du recueil de nouvelles de Jonathan Ames, le film suit Joe, un ancien marine devenu tueur à gages, engagé pour retrouver Nina, la petite fille d'un sénateur, enlevée et retenue par un réseau de prostitution. Mais il va très vite se retrouver malgré lui dans une spirale de violence.

Le casting est mené par Joaquin Phoenix, car seule véritable star de l’ensemble, on y retrouve aussi Alessandro Nivola, que l’on avait pu croiser notamment dans Jurassic Park 3 mais aussi American Bluff et Coco avant Chanel et John Doman, vu dans Une journée en enfer, Cop Land, Mystic River et la série Borgia.

Le contexte

Joaquin Phoenix

Les deux personnages principaux manient très bien le marteau et sont confrontés à une descente en enfer

Lynne Ramsay

Les films partagent de nombreux points communs au niveau des personnages centraux et du style

LA NUIT NOUS APPARTIENT DE JAMES GRAY