A BOUT PORTANT

2010
81 mn
Parce que Gille Lellouche s'est foulé le pied aprés quatre jours de tournage seulement!
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Samuel et Nadia vont bientôt être parents. Nadia doit cependant se ménager pour les derniers jours de sa grossesse. Un matin, la jeune femme se fait enlever sous l’œil impuissant de son mari. Ce dernier reçoit peu après un appel téléphonique : il a trois heures pour faire sortir de l’hôpital où il travaille un certain Sartet, sous surveillance policière. S’il veut revoir s...

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
France
Tous publics
VF - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Comme dans Pour elle, sa première réalisation interprétée par Vincent Lindon et Diane Kruger, Fred Cavayé développe dans A bout portant l’histoire d’un homme ordinaire à qui il arrive quelque chose d’extraordinaire. Cette fois, Gilles Lellouche, dans le rôle d’un aide-soignant, se voit contraint de faire évader un truand d’un hôpital par des individus qui ont enlevé sa femme enceinte.

Pour le réalisateur qui signe ici un pur film d’action sans temps mort, ce brave type constitue un ingrédient indispensable pour que le spectateur s’identifie au personnage. Et face à Gilles Lellouche, Roschdy Zem incarne un gangster silencieux. Gérard Lanvin interprète lui un officier de police, collègue de Mireille Perrier, qu’on a plus l’habitude de voir dans des films d’auteur que des films de genre.

Quant au choix du titre, le metteur en scène explique qu’il lui est venu spontanément et qu’il collait avec son projet de faire film qui irait à la vitesse d’une balle. Ce n’est que dans un deuxième temps qu’il s’est souvenu que Don Siegel, du moins ses distributeurs français, l’avait déjà utilisé pour un thriller avec Lee Marvin. Mais comme il lui convenait parfaitement, il n’a pas voulu y renoncer. Il ajoute : "Disons que… c’est un hommage !".

 
Dans le même genre vous pouvez trouver TAKEN (Un père se démène pour délivrer sa fille qui a été enlevée) ou encore MEA CULPA (Un thriller doublé d'un film d'action où Fred Cavayé dirige à nouveau Gilles Lellouche).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné