ENRAGÉS

2015
90 mn
Parce que c'est le remake d'un film oublié de Mario Bava.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Un braquage tourne mal. Les 4 criminels trouvent refuge dans un centre commercial où éclatent coups de feu et mouvements de panique. Cernés, ils abattent un homme et prennent en otage une femme. Acculés, ils arrêtent une voiture et prennent la fuite. A bord, un père et son enfant malade, qu'il doit emmener d'urgence à l'hôpital. Hors de contrôle, leur fuite va se transformer en traque...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Ah un vrai film de braquage et de prise d’otage, une violence bien cathartique c’est dans Enragés de Eric Hannezo (2015) qu’on va trouver tout ça.

L’action se situe au Canada, lieu propice pour les contrastes entre l’urbanisation et le sentiment de solitude des grands espaces. Les méchants viennent de la jeune génération d’acteurs français ou québécois, ils ont le flingue facile et pas tellement l’esprit de famille: François Arnaud, Frank Gastambide,  et Guillaume Gouix.

Côté victimes les valeurs refuges de la droiture et de la maternité: Lambert Wilson impressionnant et Virginie Ledoyen, éplorée. Il faut dire que le père a un enfant malade à emmener en consultation. Bref un fait divers avec fuite en avant. Le film est un remake de Cani arrabiati (Chiens enragés) un thriller de Mario Bava en 1974. Attention ça va défourailler…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PIÈGE DE CRISTAL (1988) DE JOHN MC TIERNAN (Pour le soigneux équilibre entre un héros démuni , une pointe de comédie, un huis clos labyrinthique et une prise d'otage géante.) ou encore AUX YEUX DU MONDE (1991) DE ERIC ROCHANT (Singulière cavale et road movie, inspiré d'un fait divers, le film de Rochant met en scène la folle équipée d'un jeune homme qui prend en otage un bus d'enfants pour aller rejoindre sa fiancée.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné