ABOUT RAY

À partir de 3.99 €
Parce que Elle Fanning, la femme-enfant, incarne une adolescente avec une âme de garçon!
Comédie - 2017 - Etats-Unis - 87 MIN - VM - HD - Tous publics
Ray vit à New York avec trois femmes : sa grand-mère, la compagne de sa grand-mère et sa mère. Ray a un corps d'adolescente et mais elle est un garçon. Toute la famille, très progressiste et libérale, lui accorde le droit de se faire opérer et suivre un traitement pour devenir un garçon. Mais aucune de ces femmes n'est vraiment convaincue que Ray soit un garçon manqué. Il faudra que le jeune homme en devenir aille au-devant d'un père, depuis longtemps perdu de vue, pour que les passions s'apaisent et que chacun puisse être soi.

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

On connaissait la famille recomposée, voici le gynécée transgenre. Dans About Ray sorti en 2015 et que nous allons voir, quatre femmes vivent ensemble, le couple lesbien des grands-mères, la mère célibataire et la petite-fille qui, elle, veut devenir un garçon.

C’est un film sentimental à la manière des comédies populaires américaines mais qui traite du tabou lié au changement de sexe. Heureusement c’est une comédie parfois acide, divinement interprété par ces dames: Susan Sarandon mariée à Linda Edmond, jouent de succulentes femmes mûres et indignes, la délicieuse Naomi Watts subit ses ascendants et sa descendance, enfin la délicate Elle Fanning joue un garçon dans le corps d’une fille. Son androgynie est bouleversante et ce film New Yorkais dans l’âme et l’esprit est dirigé par Gaby Dellal. Tiens, encore une femme.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Elle Fanning

Cette fois c'est la situation inversée, celle d'un homme tombé amoureux d'une presque jeune femme. Mais la découverte de sa vraie nature va changer la donne et provoquer une remise en question majeure sur la nature profonde du sentiment amoureux.

Gaby Dellal

La version dramatique et rurale d'une jeune fille qui veut se faire passer pour un garçon. Hélas malgré la naissance d'une histoire d'amour son identité est révélée et peut alors commencer le lynchage.

THE NEON DEMON (2016) DE NICOLAS WINDING REFN.

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité