LA TOUR MONTPARNASSE INFERNALE

À partir de 2.99 €
Pour ne pas rater Joeystarr en policier disant que "fumer fait des taches sur les dents!"
Comédie - 2001 - France - 89 MIN - VF - Tous publics
Deux laveurs de carreaux suspendus au 52e étage de la tour Montparnasse à Paris surprennent quelques secrets et complots dans les bureaux d'une multinationale. Comme il y a une jolie fille dans l'affaire ils finissent par quitter leur nacelle pour jouer les chevaliers blancs. L'ennui c'est qu'ils ne sont ni les meilleurs stratèges ni les plus vives intelligences du marché. Mais la fortune sourit aux audacieux et aux imbéciles et peut-être descendront-ils de leur perchoir plus avisés, avec une meilleure estime d'eux-mêmes.

Réalisé par

5.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Admirateurs des films catastrophes comme on les appelait jadis, voici un parodie cocorico bien française : La tour Montparnasse infernale de Charles Nemes, avec l’inénarrable tandem Eric et Ramzy, sorti en 2001.

C’est la première rencontre des deux comiques devant une caméra même s’ils se connaissaient depuis l’année 1994. A l’époque ils s’étaient rencontrés dans un bar. Les voilà dans les rôles de deux branquignols supposés faire les carreaux de la tour Montparnasse et qui vont découvrir des secrets à tous les étages. Bien sûr leur intervention va provoquer quelques catastrophes mais tout sera bien qui finira bien en compagnie de gens éminemment respectables comme Marina Foïs et Serge Riaboukine…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Eric Judor

Un grand classique de films sur le monde des affaires, manipulations, stratégies commerciales et autres. Dans le huis clos d'un building un conseil d'administration doit élire un successeur au président défunt. William Holden incarne l'idéal américain de l'entreprise libre et probe.

Charles Nemes

Hilarante parodie des films de catastrophe aérienne et premier d'une longue série de films signés du trio ZAZ, ce long métrage est bien entendu truffés de références cinéphiliques. Cette forme de comédie basée sur le détournement de sous-genre hollywoodien a fait florès aux Etats-Unis à la fin du 20ème siècle.

SEUL TWO DE ERIC JUDOR ET RAMZY BEDIA (2008)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting