ASTÉRIX AUX JEUX OLYMPIQUES

À partir de 8.99 €
Comédie - 2008 - France - 113 MIN - VF - HD - Tous publics
Alafolix rêve d'épouser la magnifique princesse Irina, fille du roi des Grecs. Mais Brutus, le fils de César, est prêt à tout pour s'emparer de son trône. Le roi décide alors que les deux hommes devront s'affronter lors d'une course de char qui aura lieu lors des prochaines olympiades et que le vainqueur aura la main de sa fille. Alafolix demande alors de l'aide à Astérix et Obélix...
3.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Bien que l’action ne se situe pas en Egypte, Astérix aux jeux olympiques a tout d’une superproduction pharaonique avec ses 78 millions d’euros de budget. Il faut dire que l’énorme succès de Astérix et Obélix : Mission Cléopatre, plus de 14 millions de spectateurs, a permis au producteur Thomas Langman d’avoir les moyens démesuré de son ambition. A savoir engager des stars du cinéma telles que Alain Delon, Benoit Poelvoorde, Gérard Depardieu ou Clovis Cornillac, qui reprend ici le rôle d’Astérix laissé vacant par Christian Clavier, et de grands sportifs comme Zinedine Zidane, Tony Parker ou Michael Schumacher.

Il a ainsi permis à cette franchise comme disent les américains de redémarrer. Car le désaccord artistique autour d’Astérix en Hispanie, que devait tourner Gérard Jugnot, avait bien failli mettre un terme aux aventures cinématographiques du célèbre héros gaulois. Heureusement, comme dans les albums de la bande dessinée, tout s’est bien terminé… 

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Alain Delon

Frédéric Forestier

LE GUÉPARD

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films depuis votre salon en un clic ! FilmoTV, un système où la polyvalence est de mise : PC, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'histoire par abonnement VOD illimité ou de vos films de guerre en téléchargement légal. Pour cela parcourez nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.