JEAN-PHILIPPE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que Fabrice Luchini et Johnny Hallyday étaient devenus amis sur le tournage de "Conseil de famille" de Costa-Gavras en 1985, mais ont attendu 20 ans avant de tourner à nouveau ensemble.
Comédie - 2006 - France - 93 MIN - VF - HD - Tous publics
Fabrice n'a qu'une passion : son idole, Johnny Hallyday. Assommé par un voisin alors qu'il rentrait saoûl un soir chez lui, Fabrice perd connaissance pour se réveiller dans un monde qu'il n'aurait jamais imaginé. Ici, personne ne connaît Johnny Hallyday ; l'idole des Français s'appelle Chris Summer...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Fabrice est un admirateur forcené de Johnny Hallyday. Il collectionne les objets liés au chanteur et connait toute sa discographie par cœur.

Un soir qu’il chante à tue-tête dans la rue, il se fait assommer par un voisin. Fabrice se réveille à l’hôpital et constate que personne n'a jamais entendu parler de son idole. Le plus grand chanteur français s'appelle Chris Summer. Fabrice est passé dans un univers parallèle où Johnny n’a jamais fait carrière.

Fabrice entreprend alors de retrouver le chanteur, qui a conservé son vrai nom, Jean-Philippe Smet, et l'encourage à monter sur scène.

Réalisé par

5.1 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Johnny Hallyday

Et si les Beatles n'avaient jamais existé ? Voici un point de départ très proche de celui de "Jean-Philippe" mais à la sauce anglaise. Heureusement, la musique des Fab Four est éternelle.

Laurent Tuel

Comme Johnny, John Malkovich interprète son propre rôle dans cette comédie fantastique où une porte permet d'entrer dans le cerveau du grand acteur.

L'HOMME DU TRAIN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS