TAXI 2

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 2000 - France - 84 MIN - VF - HD - Tous publics
Lily s'est enfin décidée à présenter Daniel à sa famille et notamment à son père, le général Bertineau. Ebloui par sa virtuosité au volant, le général le charge de piloter un ministre nippon en visite officielle. Des yakuzas parviennent à enlever l'homme d'Etat, au nez à la barbe de la police...
4.1 / 10
4.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Et c'est reparti sur  les chapeaux de roue. Revoici Daniel, le chauffeur de taxi tout feu tout flamme et Emilien, l'inspecteur de police mal dégrossi. Cette fois-ci embarqués pour aller à la rescousse d'un ministre de la Défense kidnappé par des yakuzas ! 

Taxi 2 met forcément le turbo : plus de poursuites à fond les ballons, plus de carambolage, plus de comédie toujours le ton d'un buddy movie à la française, mais aussi toujours plus l'idée d'un cinéma de divertissement décomplexé, le poussant à sortir de sa routine ou à prendre les routes de la décentralisation, en mettant à nouveau en avant Marseille ou un casting autant issu de la diversité que d'inconnus autour du duo star, Frédéric Diefenthal et Samy Naceri. 

Le ton change lui aussi de braquet, tirant vers un rythme et une logique cartoonesque que ce soit dans les exagérations ou les gadgets transformant le fameux Taxi en machine digne de l'arsenal d'un James Bond. Comme lui, Taxi 2 décolle vers un franc délire assumé, s'achevant en feu d'artifice lors d'un final se déroulant en pleine cérémonie du 14 juillet, pour hisser les couleurs d'un nouveau cinéma populaire et très bon enfant.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA GRANDE CASSE (Comme Taxi, ce film d'aventures urbaines repose sur un gang de voleurs de voitures de luxe, et des scènes de cascades automobiles.) ou encore NEW YORK TAXI (Le remake américain de taxi, transposé à New York...).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné