BABY DRIVER

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Le cocktail entre film de braquage et film musical fonctionne à la perfection grâce à une BO de rêve
Aventure / Action - 2017 - Royaume-Uni|Etats-Unis d'Amérique - 108 MIN - VM - HD - Tous publics
Chauffeur virtuose pour des braqueurs de banque sans jamais se sentir délinquant lui-même, Miles, alias "Baby" a la particulatité de vivre au rythme de la playlist que diffuse son MP3 en permanence. Jusqu'au jour où il rencontre Debora la fille de ses rêves pour laquelle il rentrerait bien dans le droit chemin. C'est sans compter sur Doc, un grand patron du crime, qui le contraint ...

Réalisé par

7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Delmas
Laurent Delmas
CHRONIQUEUR

Chauffeur pour des braqueurs de banque, Miles, surnommé « Baby », a la particularité de rouler au son de sa propre playlist. Mais le jour où il rencontre la fille de ses rêves, il tente de rompre avec ses activités illicites pour revenir dans le droit chemin. Or, il est malgré tout contraint de travailler pour un grand patron du crime et le braquage en question tourne mal… C’est désormais son avenir qui est en jeu. Tel est l’argument du film Baby Driver écrit et réalisé par Edgar Wright.

Braquage et film musical, c’est le singulier cocktail que propose Baby Driver qui met ses pas dans ceux du film de braquage par excellence, Driver de Walter Hill en 1978.  Le tout avec un héros chauffeur de braqueurs qui, souffrant d’acouphènes, les combat en écoutant constamment les titres diffusés par son MP3. La musique est pour lui comme une thérapie qui l’accompagne à chaque instant de ses vies intimes et professionnelle si l’on peut dire.

A ces deux dimensions essentielles, Edgar Wright a ajouté une touche de romantisme assumé avec une histoire d’amour entre deux jeunes gens quelque peu égarés dans ce monde de brutes. Debora et Baby vont donc vivre sous nos yeux une éducation sentimentale en accéléré, tandis que les délinquants qu’ils fréquentent et dont ils préféreraient se séparer multiplient les obstacles sur la difficile route de la rédemption…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Divergente

Le film de Jacques Audiard décrit comme celui d'Edgar Wright le parcours d'un jeune héros qui veut changer de route.

Edgar Wright

En 1969, le Britannique Peter Collision proposait ce film qui mêle avec brio braquages et courses-poursuites et que ne renierait pas bien des années plus tard son compatriote Edgar Wright

ANSEL ELGORT

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS