COMMENT TUER SON BOSS ?

À partir de 2.99 €
Parce que c'était que la première fois que Jennifer Anniston portait une perruque (pour faire plus dure!)
Comédie - 2011 - Etats-Unis - 94 MIN - VM - Tous publics
Trois copains qui sont dans leurs boulots respectifs, les souffre-douleur de leurs patrons, vont décider un soir de beuverie, d'en découdre avec ces derniers. Suite aux conseils avisés d'un individu qu'ils croient spécialiste en la matière, ils vont passer à l'acte. Mais n'est pas assassin qui veut...

Réalisé par

5.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Réalisé par Seth Gordon, trois ans après Tout, sauf en famille, Comment tuer son boss ? raconte l’histoire de trois copains, Nick, Kurt et Dale, qui vivent respectivement un enfer sur leurs lieux de travail, notamment à cause de leurs patrons aux comportements plus que tyranniques. Alors, lorsque l’idée leur vient au cours d’un soir de grande beuverie, d’éliminer les patrons en question, ils décident, même dessaoulés, de passer à l’action faisant appel aux services d’un soi-disant expert en la matière.

Pour interpréter Nick, Kurt et Dale, Seth Gordon fit appel à Jason Bateman, vu dans Paul de Greg Motola, à Jason Sudekis, partenaire d’Owen Wilson dans Bon à tirer de Peter et Bobby Farrelly, et enfin à Charlie Day, remarqué dans Bad company de Joel Schumacher. Puis dans les rôles des trois horribles boss, vous reconnaîtrez, dans un contre emploi, Jennifer Aniston, l’une des héroïnes de la série Friends, également vue dans Ce que pensent les hommes de Ken Kwapis. Colin Farrell,  Alexandre le Grand dans le film Alexandre d’Oliver Stone, et Kevin Spacey, vedette du film American beauty de Sam Mendes.

Et c’est à Jamie Foxx, le Ray Charles du film Ray de Taylor Hackford, qu’incomba la tâche d’incarner Dean "M.F" Jones, le conseiller ès meurtres auprès duquel les trois employés tenteront d’apprendre les tenants et les aboutissants du crime dit parfait. Dean Jones, tout comme l’acteur du même nom, célèbre pour avoir figuré dans bon nombre de productions Disney dont Un amour de coccinelle, La coccinelle à Monte Carlo et autre Espion aux pattes de velours. Quant au "M.F", âmes sensibles bouchez vous les oreilles, il veut tout simplement dire Mother fucker. Bon divertissement, et n’en prenez pas de la graine.

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Même réal

Contexte

Jennifer Aniston

Dans ce film de Billy Wilder, le personnage du "boss" joué par Fred Mac Murray use de son pouvoir pour obtenir des services très particuliers de la part de son employé incarné par Jack Lemmon.

Seth Gordon

Comme les trois lascars de "Comment tuer son boss?", le héros de cette comédie rêve d'assassiner un personnage qu'il juge encombrant et qui l'empêche d'être heureux.

LE MYTHO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité