BEFORE MIDNIGHT

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que le film est le 3ème volet de la trilogie Ethan Hawke/ Julie Delpy, Jessie/ Céline
Drame - 2013 - Etats-Unis - 104 MIN - VO - Tous publics
Cécile et Jesse sont de retour... Cette fois, le couple et ses deux filles passent des vacances en famille chez des amis en Grèce. Soirées arrosées, farniente au soleil. Juste avant de rentrer, en amoureux, ils vont s'isoler dans un petit hôtel de charme. Mais ce qui devait être une nuit romantique va se transformer en règlement de compte. Les non-dits, les rancoeurs et les mensonges accumulés depuis dix-huit ans vont soudain s'inviter à la fête...

Réalisé par

6.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Vous aviez aimé Before sunrise ? Vous aviez adoré Before sunset ? Alors vous allez vibrer en regardant Before midnight ! Tous les ingrédients de la saga imaginée par les trois artisans de ce triptyque sont une nouvelle fois au rendez-vous : Julie Delpy et Ethan Hawke (les comédiens principaux), mais aussi Richard Linklater (le réalisateur), ont en effet décidé de nous faire retrouver les personnages emblématiques des deux premiers films, confrontés à une vie de couple qui s’est installée dans la routine, dix-huit ans après leur apparition sur les écrans…

Au hasard d’un été passé en Grèce, Céline et Jesse n’échapperont pas à une mise à plat de leur relation, à un examen sans concession sur leur mode de vie et la façon dont leur couple devenu famille a évolué… 

Le résultat vous allez le voir navigue toujours entre la comédie cocasse et le rire cruel, agrémenté de l’idée charmante de voir deux acteurs vieillir sans fard ni maquillage au rythme de ceux qu’ils incarnent…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ethan Hawke

La Grèce... Terre des Dieux, berceau de la civilisation, décor sublime. Mais invitez-y des histoires de famille ou de couple et tout peut très vite virer à la tragédie !

Richard Linklater

Julie Delpy est au générique de ces deux films, elle réalisé "2 days in Paris" en reprenant le même ingrédient principal : le couple et ses complications...

BIENVENUE A GATTACCA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné