BIZARRE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Les spectacles burlesques du Bizarre sont de véritables numéros proposés par ce lieu branché de Brooklyn
Drame - 2015 - France|Etats-Unis d'Amérique - 95 MIN - VO - Tous publics
Maurice, un adolescent de 17-18 ans,  a quitté la France mais erre à New York sans toit sur la tête. Betty, qui vit avec son amie Kim, lui propose de l'héberger contre de menus travaux au sein du Bizarre, un bar branché de Brooklyn tenu par les deux jeunes femmes. Maurice découvre les spectacles burlesques du Bizarre et noue plusieurs amitiés.
6.1 / 10
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

Maurice, un jeune Français, en fin d’adolescence, erre dans les rues de New York à la recherche d’endroits où dormir. Il vit de petits boulots et n’a pas de quoi payer un toit. D’où vient précisément Maurice ? on ne le saura pas.  A-t-il fugué ? On ne le saura pas plus.

Maurice ne dit pas grand chose sur lui. D’ailleurs dès les premières minutes, il nous confie : « Je ne vais pas parler beaucoup ». Au fil de ses déambulations dans la Grosse Pomme, la chance lui sourit : un couple de jeunes femmes qui tiennent un bar de nuit, le Bizarre, lui propose de l’héberger en échange de quelques heures de ménage, de petits travaux. Au Bizarre, Maurice va découvrir un monde bien particulier.

Quatrième long métrage d'Etienne Faure, Bizarre brosse un portrait de ce personnage secret et réservé de Maurice, à travers ses rencontres, ses amitiés… C’est tout autant une plongée dans ce lieu nocturne, où se donnent des strip-teases burlesques et des spectacles étonnants où se libèrent tous les fantasmes.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver STUDIO 54 (Avec pour toile de fond une célèbre boÎte de nuit new-yorkaise, la découverte du monde de la nuit par un jeune homme qui devient barman) ou encore TOURNÉE (Un autre film sur l'univers du burlesque).

Réalisé par

Même réal

Pas si éloigné