BLACK STORM

À partir de 2.99 €
Notre siècle avait besoin d'un nouveau Twister, mais en beaucoup, beaucoup plus impressionnant !
Aventure / Action - 2014 - Etats-Unis - 89 MIN - VM - Tous publics
Dans la petite ville de Silverton, Oklahoma, les élèves du lycée local s’apprêtent à fêter leur remise de diplôme. Fils du proviseur de l’établissement Gary Morris, Trey et Donnie enregistrent les réactions des futurs diplômés dans le but de conserver ces témoignages dans une capsule temporelle qui sera ouverte 25 ans plus tard. Au même moment dans les environs, une équipe de chasseurs de tornades dirigée par le vétéran Pete découvrent qu’un cataclysme massif s’apprête à fondre sur la ville… Pour les lycéens et la famille Fuller, ce dernier jour de classe va tourner au cauchemar. 

Réalisé par

4.5 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Philippe Guedj
Philippe Guedj
CHRONIQUEUR

Nostalgiques de Twister, éteignez vos cierges : la relève est enfin là ! Presque vingt ans après le film catastrophe de Jan de Bont, qui avait à l’époque sidéré le monde entier avec ses tornades numériques faucheuses de vaches, Black Storm repousse les limites du jamais vu en la matière. D’ailleurs, c’est bien simple : à côté des monstres cyclopéens que le réalisateur Steven Quale lâche tels des chiens enragés sur son casting apeuré, les tornades jadis impressionnantes de Twister ressemblent tout au plus à de vulgaires courants d’air.

Comme pour Twister, le scénario tient sur le quart d’un bulletin météo mais il fait le job, tout en assaisonnant le genre disaster movie à la sauce found footage. Oui je sais ça fait beaucoup d’anglicisme tout ça. Le found footage, vous savez, c’est ce sous-genre très populaire depuis Le Projet Blairwitch et dans lequel tout ce que vous voyez à l’écran est censé avoir été filmé par les héros de l’histoire eux même. Le but est bien entendu d’immerger le spectateur encore plus dans l’action, comme si il regardait un documentaire à base de bandes retrouvées.

Dans Black Storm, les images sont donc prises à la fois par une équipe de chasseurs de tornades et par des lycéens d’une petite ville de l’Oklahoma, qui va être frappée par une gigantesque tornade de catégorie 6 le jour même de leur remise de diplôme. Y en a qui ne sont vraiment pas vernis ! Bref, accrochez-vous et savourez le spectacle, la tempête c’est maintenant.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Richard Armitage

Parce que dans le film de monstre de Matt Reeves, les personnages tiennent aussi à enregistrer les événements pour garder un témoignage. Il s'agit donc également d'un film dit de "found footage".

Steven Quale

Il faut vraiment qu'on vous dise pourquoi sur ce coup là ?

LE HOBBIT : UN VOYAGE INATTENDU

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, regarder les meilleurs films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, un système multisupports : Windows, application Google Android, iPhone et tablettes, TV par câble, TV connectée, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films Western par abonnement VOD ou de vos films de guerre à télécharger. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.