BONHOMME

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
C'est l'une des comédies dramatiques des plus touchantes de la production française 2018 qui bénéficie en plus du jeu exceptionnel de ses jeunes acteurs
Drame - 2018 - France - 99 MIN - VF - HD - Tous publics
Piotr et Marylin vivent une belle histoire d'amour. Le jeune couple, qui vit en banlieue lilloise, est un soir victime d'un accident de la route. Piotr, qui s'est fracassé le crâne sur le pare-brise, change de personnalité. Il alterne entre un tempérament calme et des accès d'hypersexualité...
6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Véronique Le Bris
Véronique Le Bris
CHRONIQUEUR

« On peut oublier qui on est mais pas qui on aime », déclare Marilyn, la petite amie de Piotr. Et c’est le meilleur pitch que l’on peut faire de Bonhomme, le huitième long métrage de cinéma de la réalisatrice Marion Vernoux.

Marilyn et Piotr habitent dans la banlieue populaire d’une ville du Nord. Ils forment un jeune couple séduisant et modeste, plein de projets. Lui vend des cuisines chez But, elle est caissière dans un grand magasin de sport. Ils s’adorent, ce qui ne les empêche pas de se chamailler. Un soir, ils ont un violent accident de voiture.

Marilyn s’en sort indemne. Piotr, lui, est brutalement projeté dans le pare-brise. Le choc frontal est si fort qu’il est plongé dans le coma. Lorsqu’il s’en relève, Piotr n’est plus le même homme. Il a perdu une partie de ses facultés intellectuelles, de sa mémoire mais a gagné une frénésie sexuelle qui peut surgir à tout moment.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ÉCUME DES JOURS (Parce qu'il s'agit d'une histoire d'amour passionnée et singulière entre deux êtres, dont l'un est malade) ou encore HAPPINESS THERAPY (Une histoire d'amour singulière qui se construit sur un drôle de couple : un homme diminué par l'échec et une jeune femme tourmentée qui le révèlera par la danse.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné