CAPRICES

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film aurait du être réalisé par Raymond Bernard, dans la clandestinité! ( Nous sommes en 1942)
Comédie - 1942 - France - 79 MIN - VF - HD - Tous publics

Le soir du nouvel an, une actrice se rend à un bal déguisée en marchande de fleurs. Elle y rencontre un riche industriel qui, persuadé d’avoir affaire à une jeune fille pauvre, ment lui aussi sur son identité afin de la séduire.

6 / 10
6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Lise, une jeune comédienne, fait partie d’une troupe de théâtre au bord de la faillite. Ses compagnons lui demandent de passer la soirée du Nouvel an avec un riche admirateur, ce qu’elle refuse.

Elle se rend à un bal, costumée en marchande de fleurs. Elle y rencontre l'industriel Philippe Martin: persuadé d’avoir vraiment affaire  à une jeune fille pauvre, Philippe se fait passer pour un escroc afin de la séduire.

La troupe de Lise la convainc de continuer à mentir à Philippe afin de récupérer de l’argent pour financer sa nouvelle pièce.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver CAPRICE (Parce qu'avec une lettre en moins, on trouve une autre charmante comédie, qui se déroule également dans le monde du théâtre. Emmanuel Mouret y est à la fois réalisateur, scénariste et interprète.) ou encore MY FAIR LADY (Pour la rencontre de la pauvre marchande de fleurs et du riche professeur. Comme dans "Caprices", mais les apparences sont trompeuses.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné