Che, 1re partie : l'Argentin

À partir de 2.99 €
Pour Benicio Del Toro qui  fut récompensé à Cannes pour sa prestation
Aventure / Action - 2009 - Espagne | Etats-Unis - 126 MIN - VM - Tous publics
Cuba, 1952 : le général Fulgencio Batista s'empare du pouvoir à Cuba. 13 juillet 1955, son opposant, Fidel Castro, rencontre à Ernesto Guevara. Guevara se voit immédiatement confier une opération de guérilla en vue de renverser Batista. Les Cubains donnent au jeune rebelle un surnom courant en Argentine : "Che"... 26 novembre 1956 : Fidel Castro embarque pour Cuba avec 80 rebelles. L'offensive se solde par un massacre : seuls douze hommes en réchappent, dont le Che et Castro. Réfugiés dans la Sierra Maestra, les "barbudos" déclarent alors la "guerre totale" au régime de Batista...

Réalisé par

6.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Et vive la révolution. Surtout quand elle inspire à Steven Soderbergh, le réalisateur de Sexe Mensonge et vidéo, Erin Brokovich ou Ocean’s Eleven, un diptyque sur Ernesto Che Guevara.

Commençons donc par la première partie de ce film fleuve, Che – L’Argentin, dans laquelle Ernesto Guevara, médecin de formation qui a parcouru tout le continent latino américain et a commencé son action politique, rencontre Fidel Castro, avant de se lancer avec lui à l’attaque du gouvernement du général Batista, pour libérer Cuba. Un combat long et difficile qui va mettre à l’épreuve l’homme et forger le mythe du révolutionnaire, surnommé Che par ses camarades cubains.

Et c’est l’acteur mexicain Benicio del Toro qui l’incarne. La force de sa composition lui a valu le Prix d’interprétation à Cannes en 2008. Tourner avec Soderbergh lui porte d’ailleurs plutôt chance : sept ans auparavant, il avait remporté l’oscar du meilleur second rôle pour son interprétation de flic mexicain incorruptible dans Traffic du même réalisateur ! Avec lui dans ce Che première partie, la belle Catalina Sandino Moreno, révélation de Maria pleine de Grace, qui joue la belle Aleida March qui a été plus qu’une combattante au côté du Che…

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Contexte

Bencio Del Toro

Steven Soderbergh

TRAFFIC

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Visionner le meilleur du 7ème art et un catalogue complet de films. Les dernières sorties dvd avec votre plateforme de VOD illimité. FilmoTV: Abonnement VOD. Ou utiliser le streaming de films d'action, d'aventures, d'arts martiaux, policier-suspense, des films fantastiques-horreur en illimité: c'est simple et facile avec FilmoTV. Vous aimeriez en savoir plus à propos du fonctionnement de la VOD et des dispositions de l'abonnement en téléchargement illimité ou les films à la carte, comment s'abonner: aller sur la section acheter des films en VOD. Notre faq vous attend sur le mode d'emploi.