
Maria, une inspectrice sanitaire et Endre, le directeur d'un abattoir travaillent aux angles opposés de l'industrie alimentaire. Ces deux-là se ressemblent pourtant bien plus qu'ils ne le pensent et vont se retrouver connectés par leurs rêves.
Ildiko Enyedi aime se faire croiser les univers parallèles. Beaucoup de ses films s'y consacrent. Dans Mon XX e siècle, elle entremêlait les vies de deux jumelles séparées pendant l'enfance tandis que Freïschutz superposait une histoire au temps présent et une au Moyen âge. Corps et âme renforce ce penchant pour rapprocher deux âmes solitaires qui se découvrent être sœurs.
Cette histoire d'amour contrariée fait écho à une autre splendide romance, tout en palpitante chamade celle d'In the mood for love. Enyedi a d'ailleurs montré à ses deux comédiens le film de Wong Kar Wai pour indiquer comment elle voulait faire battre le cœur de Maria et Endre, les plonger dans une tension amoureuse, où tout se joue sous la surface des rapports, dans la capacité de vaincre ses inhibitions.
Réalisé par
Avec
Alexandra Borbély
Un thriller ou l'on tente de manipuler les rêves.
Ildikó Enyedi
Une autre comédie romantique sur des personnages pétris de malaise.
