CORPS ET ÂMES

À partir de 7.99 €
Comédie - 2017 - Hongrie - 111 MIN - VM - HD - Tous publics
Mária, responsable du contrôle de qualité, vient d'arriver dans une entreprise. Elle passe des tests psychologiques où elle raconte ses rêves. Dans l'un d'eux, elle est une biche qui rencontre un cerf dans les bois. De son côté, Endre, directeur financier, fait le même songe, lui dans la peau du cerf...

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Maria, une inspectrice sanitaire et Endre, le directeur d'un abattoir travaillent aux angles opposés de l'industrie alimentaire. Ces deux-là se ressemblent pourtant bien plus qu'ils ne le pensent et vont se retrouver connectés par leurs rêves.

Ildiko Enyedi aime se faire croiser les univers parallèles. Beaucoup de ses films s'y consacrent. Dans Mon XX e siècle, elle entremêlait les vies de deux jumelles séparées pendant l'enfance tandis que Freïschutz superposait une histoire au temps présent et une au Moyen âge. Corps et âme renforce ce penchant pour rapprocher deux âmes solitaires qui se découvrent être sœurs.

Cette histoire d'amour contrariée fait écho à une autre splendide romance, tout en palpitante chamade celle d'In the mood for love. Enyedi a d'ailleurs montré à ses deux comédiens le film de Wong Kar Wai pour indiquer comment elle voulait faire battre le cœur de Maria et Endre, les plonger dans une tension amoureuse, où tout se joue sous la surface des rapports, dans la capacité de vaincre ses inhibitions.

FILMOTV vous recommande

Contexte

Alexandra Borbély

Un thriller ou l'on tente de manipuler les rêves.

Ildikó Enyedi

Une autre comédie romantique sur des personnages pétris de malaise.

COMING OUT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité