Bande Annonce de CRASH TEST AGLAÉDécouvrez la bande Annonce de CRASH TEST AGLAÉ sur FilmoTVhttp://
Eric Gravel
Adil HussainAnne CharrierFrédérique BelHanns ZischlerIndia HairJulie DepardieuTristán UlloaYolande Moreau

CRASH TEST AGLAÉ

82 mn
voir la bande annonce

Réalisateur : Eric Gravel.

Casting : Adil Hussain, Anne Charrier, Frédérique Bel, Hanns Zischler, India Hair, Julie Depardieu, Tristán Ulloa. Yolande Moreau

Synopsis : Aglaé est une jeune femme qui travaille en usine. Lorsqu'elle apprend que son atelier est délocalisé en Inde, à la surprise générale, elle décide de poursuivre sa vie professionnelle là-bas ! Mieux encore, Aglaé parvient à décider ses deux meilleures amies à partir découvrir son nouveau lieu de trabail en voiture !

Scénario : Eric Gravel, Fabrice de Costil.
Musique : Philippe Deshaies.
Tags : Voyage, Comédie dramatique française des années 2010, Comédie dramatique, Travail, Road movie, Amitié.

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Il est des métiers surprenants. C’est le cas du feutier, chargé de surveiller la consumation des cierges dans le sanctuaire de Lourdes, du sexeur de poussins, spécialisé dans l’identification sexuelle parait-il très compliquée des bébés poulets ou de la testeuse de collisions automobiles : la crash-testeuse... C’est d’elle dont il s’agit dans le film d’Eric Gravel qui va suivre.

Pour raréfier encore un peu plus la situation, l’intrigue imagine comment l’entreprise de notre jeune femme, Aglaé, va subitement être délocalisée en Inde. Et afin de compliquer définitivement les choses, Aglaé va accepter d’aller travailler à l’autre bout du monde, entraînant dans un périple automobile initiatique ses deux meilleures copines !

India Hair, Julie Depardieu et Yolande Moreau bouclent leurs valisent et comptent sur vous pour les accompagner dans ce périple exotique et dépaysant dans tous les sens du terme, de notre hexagone à l’Inde mystérieuse en passant par le Kazakhstan !

Vous l’avez vu dans « Crash test Aglaé », se rendre en Inde reste aujourd’hui encore une aventure. Si vous choisissez l’automobile comme dans le film, ça vous prendra au minimum une douzaine de jours, comptez une dizaine d’heures en avion. Une distance qui s’est réduite avec l’évolution des moyens de transports et pourtant, cet immense pays d’Asie reste entouré d’une aura très mystérieuse. Pas étonnant donc que le cinéma régulièrement en fasse le décor de ses films. Je ne parle pas ici de l’abondante production locale, une des plus prolifiques du monde via l’usine à rêves de Bollywood notamment, (extrêmement populaire aussi dans les pays du Maghreb), mais du regard que le 7e art occidental jette sur l’ancien pays des maharadjahs...

Dès 1921, « Le tombeau hindou » (scénarisé par Fritz Lang qui en tournera sa propre version en 1959) développe une intrigue colonialo-exotique au possible : chasse au tigre, déesse maléfique, palais peuplés de passages secrets, rien ne manque pour divertir le spectateur qui a alors peu de chance d’aller constater de visu la réalité de ce pays si lointain... En 1939, on navigue en plein délire colonial dans « Gunga Din », réalisé par George Stevens avec un Cary Grant sauvé des rebelles par un autochtone se sacrifiant pour éviter l’indépendance de ses congénères !

1967, Walt Disney magnifie à sa manière les trésors naturels indiens dans son « livre de la jungle », offrant les premiers rôles aux animaux des forêts locales, protecteurs ou chasseurs du petit Mowgli. Il faudra en fait attendre longtemps pour que l’Inde devienne autre chose qu’un simple décor et que ses habitants, sa culture ou ses valeurs trouvent enfin l’écho digne et respectueux mérité. « Slumdog millionaire » de Dany Boyle en est le meilleur symbole : filmant les bidonvilles de Mumbay en de sublimes plans panoramiques, le cinéaste britannique s’attache avant tout aux habitants de ces quartiers défavorisés, héros d’une fable sur le progrès, la fraternité et l’amour.

 
le contexte
  • Egalement interprété par
    Yolande Moreau
  • Pas si éloigné
    Des femmes et une voiture... Quand changer de vie veut aussi dire partir sur la route, découvrir d'autres horizons et se redécouvrir soi-même...
  • Egalement realisé par
    Eric Gravel
  • Dans le même genre
    La délocalisation, sujet majeur de notre époque mais ces deux films offrent une variante similaire et passionnante : quand des ouvrières françaises acceptent d'aller travailler à l'étranger, en Inde ou au Maroc...
A voir également
Affiche du film SALES GOSSES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Vilaine

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GRAND FROID

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Et maintenant on va où ?

à partir de

2.99
Inclus danspassillimite
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film SALES GOSSES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CRASH TEST AGLAÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA PLANETE DES VAMPIRES

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHOUQUETTE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film TRAHISONS

à partir de

6.99
 
Affiche du film I WISH - FAITES UN VOEU

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés