GRAND FROID

2017
83 mn
Les affaires des pompes funèbres Zweck sont moribondes. L'aubaine quand soudain, ses employés sont chargés de convoyer un cercueil jusqu'à sa tombe. Mais le périple tourne au fiasco.
À la carte à partir de 9.99 €
Les affaires ne sont pas bonnes pour Edmond Zweck, patron d'une entreprise de pompes funèbres dans une petite ville. Il a dû se séparer d'une partie de son personnel. Il est secondé par Georges et par Eddy, un jeune homme plein de bonne volonté mais sans expérience. L'embellie survient quand on demande à l'équipe de s'occuper d'un mort...
À la carte à partir de 9.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Entre l’esprit finlandais d’Aki Kaurismaki et le cinéma de la lose des frères Coen : voilà, en résumé, comment la presse a décrit Grand Froid, premier film noir à l’humour glaçant de Gérard Pautonnier. De quoi aiguiser la curiosité.

Les affaires des pompes funèbres d’Edmond Zweck (joué par Olivier Gourmet) sont moribondes. Pas un mort à l’horizon de ce trou paumé où on se les gèle. Mais la roue tourne et George et Eddy sont chargés d’amener un cercueil jusqu’à sa tombe.

Problème : le lieu est introuvable et le convoi tourne au fiasco. Le duo incarné par Jean-Pierre Bacri et Arthur Dupont va enflammer cette petite comédie dramatique d’un humour noir incendiaire. Ca réchauffe.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ARSENIC ET VIEILLES DENTELLES (Humour noir qui fait rire de la mort...) ou encore BLANC COMME NEIGE (Si BLANC COMME NEIGE n'évolue pas dans le même genre, il met en scène une situation qui dégénère hors de tout ce que les personnages auraient pu prévoir.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné