CRAZY RICH ASIANS

À partir de 3.99 €
Parce que comédie romantique rime avec asiatique
Comédie - 2018 - Etats-Unis d'Amérique - 116 MIN - VM - HD - Tous publics
La new-yorkaise Rachel Chu est heureuse d'accompagner Nick, son petit ami de longue date, au mariage du meilleur ami de celui-ci à Singapour. Elle est aussi surprise d'apprendre que la famille du jeune homme est extrêmement riche et qu'il est considéré comme un des meilleurs partis du pays...

Réalisé par

5.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Il est heureusement loin le temps où Mickey Rooney personnifiait un Japonais grincheux dans Diamants sur Canapé. Aujourd’hui, aux Etats-Unis, ce sont des acteurs asiatiques qui personnifient les personnages de la même origine ethnique. Et un grand pas vient d’être franchi en 2018 avec Crazy Rich Asians, un film américain réalisé et interprété par des Asiatiques.
 
L’histoire de Rachel Chu, une New-Yorkaise qui n’a jamais mis les pieds en en Asie. Jusqu’au jour où elle accompagne son fiancé Nick Young au mariage de son meilleur ami à Singapour. Et si Rachel est enchantée de découvrir le continent de ses ancêtres, elle redoute de rencontrer la famille de son fiancé qui est l’une des plus riches du pays et, pire encore, de rencontrer sa future belle-mère…

C’est donc une histoire d’amour universelle que nous raconte Crazy Rich Asians, du réalisateur de G.I. Joe : Conspiration ou Insaisissables 2, Jon M. Chu. Au générique on retrouve de formidables actrices dont l’héroïne interprétée par Constance Wu, la mère de famille de la série Bienvenue chez les Huang, et aussi Lisa Lu du Dernier Empereur ou du Club de la chance, Awkwafina de Ocean’s eight, Gemma Chan des Animaux Fantastiques ou encore dans le rôle de la belle-mère, la star Michelle Yeoh.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Michelle Yeoh

Un autre film américain réalisé par un Asiatique avec des Asiatiques

Jon M Chu

Avant Crazy Rich Asians, c'était le plus gros succès au box office pour une comédie romantique

TIGRE ET DRAGON

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité