DE TOUTES NOS FORCES

À partir de 8.99 €
Parce que le film s'est greffé sur le"Iron Man" de Nice, 3,8 km à la nage, 180 km à vélo et 42 km à pied!
Aventure / Action - 2014 - France|Belgique - 86 MIN - VF - HD - Tous publics
Julien est un adolescent comme beaucoup d'autres, qui rêve d'aventures et de conquêtes. Mais son quotidien est plombé: il est paraplégique de naissance. Son handicap a également jeté un voile noir sur les ambitions de ses parents, et a contribué à leur mésentente. Jusqu'au jour où le jeune homme décide de pousser son père, adepte du triathlon dans sa jeunesse, à rempiler, en s...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Yves Alion
Yves Alion
CHRONIQUEUR

Réalisé par Nils Tavernier et interprété par Jacques Gamblin, De toutes nos forces est un film double. Côté pile, une famille où l’on a cessé de communiquer, de s’ouvrir au monde depuis qu’un enfant est né, il y a bientôt dix-huit ans. Il faut dire que Julien est infirme moteur cérébral. Côté face, l’extraordinaire odyssée du père et de son fils handicapé lorsqu’ils partagent l’épreuve dantesque du triathlon.

Les esprits chagrins concluront au sirop de bons sentiments, voire au film opportuniste qui veut surfer sur le succès d’Intouchables. Mais foin des esprits chagrins. S’il est certain que tout cynisme est ici exclu, et que le sujet interdit de faire le malin, le film n’en est pas moins une formidable invitation au dépassement de soi.

C’est à l’hôpital Necker, en croisant des enfants handicapés quand il tournait un documentaire que Nils Tavernier a eu l’idée de ce film. La préparation a été longue, le cinéaste ayant rencontré nombre de paraplégiques afin de choisir celui qui incarnerait Julien et son formidable appétit de vivre.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un adolescent lourdement handicapé parvient à aller par la force de la volonté au bout de ses rêves. Forts différents de ceux de Julien...

Nils Tavernier

Comme celui de Nils Tavernier, le film de Laurent Tuel incorpore des images d'un véritable événement sportif, en l’occurrence le Tour de France.

LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS