DIEGO MARADONA

2019
124 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2019
124 mn
Le 5 juillet 1984, Diego Maradona est intégré à l'équipe de Naples pour un montant qui établit un nouveau record du monde. Pendant sept ans, il fait des étincelles sur le terrain. Le footballeur le plus mythique de la planète est comme un poisson dans l'eau dans la ville vibrante mais gangrenée par la corruption...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Documentaire
Royaume-Uni
Tous publics
VO - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

La notion de “Dieu vivant” aurait pu être inventée pour Diego Maradona. Talent précoce bal au pied, né dans les faubourgs de Buenos Aires dans une famille de paysans, la ferveur qu’il a provoqué sur les terrains ne s’est jamais démentie au cours d’une carrière qui lui a notamment permis de remporter la Coupe du Monde sous les couleurs de l’Argentine.

Le football lui a tout donné, mais lui a également tout pris. Car derrière le “Dieu vivant” le diable s’est régulièrement ingénié à contrarier celui qu’on surnomme El Pibe de Oro (Le gamin en or) et à le conduire sur des terrains glissants ou fleurissaient la coke et l’argent sale de la mafia. C’est la face cachée de ce Maradona-là que le réalisateur Asif Kapadia nous donne à découvrir dans ce documentaire, sans complaisance. 

Le film permet de survoler la carrière du grand footballeur mais s’intéresse en particulier à ce que fut sa période italienne, la plus volcanique, sous les couleurs du club de Naples entre 1984 et 1991. Le réalisateur a composé son fil narratif à partir d’un stock impressionnant de cassettes VHS inédites tournées à l’époque, dans la perspective déjà d’un documentaire, qui ne devait jamais voir le jour. Allez, bon film et que le “Dieu vivant” vous bénisse ! 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MESSI : LE FILM (Autre portrait d'un joueur argentin, considéré comme un des meilleurs de tous les temps.) ou encore MARADONA PAR KUSTURICA (Emir Kusturica a été le premier a considérer Maradona comme un personnage de roman.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné