NE CROYEZ SURTOUT PAS QUE JE HURLE

À partir de 3.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Frank Beauvais est un vrai spécialiste du choix et du montage d'extraits d'autres films pour en nourrir les siens...
Documentaire - 2019 - France - 75 MIN - VF - HD - Tous publics
Seul dans un village alsacien depuis une rupture amoureuse, Frank Beauvais raconte son quotidien de janvier à octobre 2016. Reclus, hormis lors de promenades très bénéfiques en forêt, il survit en revendant sur Internet disques, DVD et livres. Le monde se rappelle à lui avec les échos de l'état d'urgence...

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Face à la violence quotidienne du monde qui nous entoure (qu’elle soit psychologique, politique ou physique), nous avons tous des réactions différentes. Il y a ceux qui vont s’enfoncer dans la dépression et se recroqueviller. Il y a ceux qui vont se révolter jusqu’à passer à l’action. Il y a ceux aussi qui vont tenter de transformer ces ondes négatives pour faire avancer les choses par la réflexion…

C’est la voie choisie par Frank Beauvais dans « Ne croyez surtout pas que je hurle ». Son film est difficilement classable mais disons qu’il s’agit d’un pamphlet documentaire et fictionnel né des attentats de novembre 2015.

Se retrouvant seul dans un petit village d’Alsace après l’épilogue malheureux d’une histoire d’amour, le réalisateur se pose devant son écran regarde près de 400 films et décide d’y piocher des séquences qui vont illustrer son état d’esprit. Le résultat que voici est fascinant : à la fois cri d’alarme et de révolte…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Beauvais comme Godard utilisent les images des autres pour nous raconter leur histoire et donc un peu la nôtre...

Frank Beauvais

Et si regarder le monde et faire un voyage en nous-mêmes était en fait le même chemin vers l'apaisement ?

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS