EVERYBODY KNOWS

À partir de 9.99 €
Parce c'est le 1er film d'Asghar Farhadi en espagnol et le 9e du duo Bardem/Cruz
Policier / Suspense - 2018 - Espagne|France|Italie - 128 MIN - VM - HD - Tous publics
Laura, accompagnée de ses enfants Irene et Diego, vit en Argentine avec son mari Alejandro. Elle revient au pays à l'occasion du mariage de sa soeur. Les retrouvailles avec sa famille et ses amis parmi lesquels son ancien amour Pedro, sont chaleureuses. Le soir de la noce, sa fille disparaît. Ce drame va faire rejaillir la vérité des sentiments...

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Perrine Quennesson
Perrine Quennesson
CHRONIQUEUR

Everybody Knows, c’est un peu le film à chiffres. Il s’agit du premier long métrage d’Asghar Farhadi en langue espagnol, son deuxième qui se situe hors d’Iran après Le Passé en 2013 et la neuvième collaboration entre Penelope Cruz et Javier Bardem. C’est aussi la troisième fois que le cinéaste a présenté un de ses films en compétition à Cannes.

Dans ce 8e film du réalisateur iranien, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol à l’occasion du mariage de sa soeur. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

En plus de Penelope Cruz et Javier Bardem, le thriller Everybody Knows, qui fut tourné dans la région de Madrid, réunit un casting hispanophone important avec notamment la star argentine Ricardo Darin et, en tant que chef opérateur, José Luis Alcaine, fidèle parmi les fidèles de Pedro Almodovar.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Javier Bardem et Penelope Cruz

Il s'agit là aussi d'un secret et d'une disparition d'enfant (plus âgé tout de même, l'enfant)

Asghar Farhadi

Bien plus enfantin, le film de Spielberg parle cependant bien de kidnapping d'enfants et de secrets de famille

ESCOBAR DE FERNANDO LEÓN DE ARANOA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité