FAST

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
On notera parmi les jeunes acteurs de ce film de 1995 une presque débutante à l'écran nommée Karin Viard...
Comédie - 1995 - France - 97 MIN - VF - HD - Tous publics
Jean-Louis vient de perdre son grand-père. L'occasion pour lui de quitter sa campagne pour "monter" à Paris mais aussi de se lancer sur les traces d'une jeune fille aux cheveux jaunes "comme des frites"... Ses pas le mènent dans un fast-food où il va se faire embaucher...
5.8 / 10
5.8 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Cela vous a sans doute échappé mais la prochaine fois que vous franchirez le seuil de votre fast-food préféré, essayé d’y songer... Lorsque vous commandez votre hamburger triple raclette sauce beaufort et votre grande frite, vous êtes –vous déjà demandé quel est le parcours de la jeune femme ou du jeune homme qui vous tend votre repas ?

Parmi ces anonymes se trouvent pourtant des personnalités que rien ne prédestinait à enregistrer vos souhaits puis à les livrer le plus rapidement possible. Prenez Jean-Louis par exemple, le héros du film de Dante Desarthe qui va suivre... Jean-Louis est originaire de la campagne et s’il est monté à Paris, c’est pour tenter de retrouver son premier amour, qu’il appelle « la fille aux cheveux jaunes comme des frites ». Ca tombe bien : c’est dans un fast-food qu’il va devoir travailler et découvrir les règles de ces restaurant aux cadences infernales...

Frédéric Gélard, Jean-François Stévenin et la débutante Karin Viard s’illustrent dans cette comédie romantique et sociale qui donne faim... en de meilleurs lendemains !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES RAISINS DE LA COLERE (Quitter sa terre, abandonner sa culture paysanne pour se confronter au monde de la ville : ça peut-être un choix sentimental mais aussi une souffrance sociale...) ou encore LE FONDATEUR (Découvrez l'envers du décor, les coulisses de cette restauration rapide qui a conquis le monde et nos estomacs... Peut-être de quoi vous couper l'appétit !).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné