
Mes amis, en 1999, est le premier film de Michel Azanavicius le futur cinéaste multirécompensé de The Artist. Yvan Attal producteur véreux et Serge Hazanavicius star de sitcom s’y retrouvent avec le cadavre d’une call-girl sur les bras. Comment s’en débarrasser ?
L’esprit Canal, la culture parodique de la chaîne cryptée, première époque, sont convoqués dans cette comédie à l’humour noir qui égratigne au passage les productions fauchées qui nourrissent les concurrents hertziens. Karin Viard et Mathieu Demy sont là, en tête d’affiche, ainsi qu’un nombre impressionnant de seconds rôles ou caméos. Bref c’est un film de copains, un film de réseau. Et le début de la grande aventure pour un cinéaste au parcours hors-norme.
Réalisé par
Avec
Tags
Yvan Attal
Une comédie noire où un colocataire meurt et comment s'en débarrasser (pour garder sa valise de billets). Bien sûr le crime ne paie pas, surtout chez les amateurs.
Michel Hazanavicius
Là encore le mc guffin, prétexte au thriller est un corps de femme dont il faut se débarrasser. Et une jeune fan par admiration pour son héros de chanteur se prête à toute les complicités dans le seul but de "rendre service" et côtoyer son rêve.
