FAUBOURG 36

Disponible dans le Pass Illimité
Parce qu'on y retrouvait deux des vedettes des choristes, Kad et Jugnot
Comédie - 2008 - République Tchèque|Allemagne|France - 115 MIN - VF - HD - Tous publics
En 1936, à Paris, le "Chansonia", un célèbre music-hall des faubourgs va fermer ses portes. Mais trois chômeurs de l'entendent pas de cette oreille. Régisseur, technicien et artiste comique, politiquement opposés au propriétaire, il vont tenter un coup de poker pour relever le théâtre. Leur atout se nomme Douce: une jeune et jolie chanteuse qui pourrait devenir la vedette de la nouvelle revue. Dans une ville secouée par une quasi guerre civile, portée par l'angoisse ou l'espoir des lendemains le spectacle doit continuer... Car en France tout se terminer par des chansons !
5.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Le 24 septembre2008 sort en France un film dont l’action se situe 72 ans plus tôt, pendant les grèves du Front populaire. Faubourg 36 est le second long métrage d’un jeune homme de 45 ans, Christophe Barratier, qui remet son titre en jeu après l’incroyable événement que fut son précédent film Les choristes. Il y retrouve deux de ses acteurs Gérard Jugnot et Kad Merad, le premier avec qui il partage une longue complicité basée sur la fascination du grand cinéma populaire façon Renoir, Carné, Chenal ou Duvivier, le second à qui il offrit un de ses tous premiers rôles dramatique.

Enfin pour compléter le trio il embauche Clovis Cornillac, et une blonde inconnue dénommée Nora Arnezeder repérée parmi des dizaines de beautés dont le ramage se rapporte au plumage. Ces quatre là vont fomenter leur petite révolution prolétarienne, c’est à dire relancer un music-hall sur le point de fermer. Alors, dans des décors à la Alexandre Trauner, comme dans une carte postale expédiée du passé, les acteurs on va les voir chanter. Vous chantiez et bien dansez maintenant.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Même casting

Même casting

Contexte

Gérard Jugnot

Christophe Barratier

MONSIEUR BATIGNOLE DE GÉRARD JUGNOT (2002)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder vos films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application système Android, iPhone et tablettes, TV sur fibre optique, TV connectée, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films d'aventures en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'espionnage à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.