FULL METAL JACKET

1987
111 mn
Parce que pour ceux qui l'ignorerait en cette année Kubrick, le film a été tourné entièrement en Angleterre
À la carte à partir de 7.99 €
La guerre du Vietnam vue en deux temps. Le premier suit l'entraînement d' appelés, volontaires ou non, sous la coupe de l'ultra-rigide sergent Hartman. Le second se focalise sur Joker, une de ces recrues, devenu correspondant de guerre pour Stars & stripes, en plein reportage sur l'offensive du Têt.
À la carte à partir de 7.99 €
Guerre / Western
Royaume-Uni | Etats-Unis
- 12 ans
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Stanley Kubrick aura œuvré au long de sa carrière dans de multiples registres mais il n’y en a qu’un dans lequel il se sera aventuré trois fois : le film de guerre. A chaque fois pour des oeuvres points de repère dans sa carrière. Son tout premier long métrage, Fear & Desire, Les sentiers de la gloire, sur les absurdités des lois militaires pendant 14-18, et en 1987, Full metal jacket, vision toute personnelle de la guerre du Vietnam, sort tout autant des sentiers battus. 

Full Metal Jacket tient plus de la chronique d’une poignée de jeunes troufions en partance pour le front que du traditionnel film de Guerre. Une seule chose n’a pas changé dans l’avant-dernier film du réalisateur : son regard désabusé sur l’espèce humaine.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PLATOON ou encore STREAMERS .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné