GEORGETOWN

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
L'intrigue surfe sur plusieurs genres avec bonheur : le drame, la farce, le thriller et le conte social...
Drame - 2019 - Etats-Unis - 99 MIN - VO - HD - Tous publics

L’histoire vraie d’Ulrich Mott, un dandy arriviste et excentrique qui séduisit et épousa Elsa Brecht, une riche et influente journaliste, de trois décennies plus âgée que lui. Avec son aide, il réussit à intégrer et à influencer peu à peu les cercles politiques et sociaux de Washington, DC en organisant des événements somptueux dans leur maison de la banlieue de Georgetown...

6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Pas facile quand on est un humble mais ambitieux roturier de faire son entrée dans la bonne société américaine où les millions de dollars sont plus importants que la longueur de votre particule. Prenez le cas d’Ulrich Mott : ce dandy, séducteur invétéré sans le sou va faire chavirer le cœur d’une riche héritière, Elsa Brecht et se marier avec elle, découvrant à la fois la vie de couple et les règles de la haute bourgeoisie.

Précisons que Viola a quelques années de plus qu’Ulrich : détail qui va prendre une importance cruciale quand Mme va subitement décéder et que Mr va tout aussi soudainement apparaître comme le principal suspect…

Voici un thriller réjouissant de et avec Christoph Waltz : le comédien autrichien passe pour la première fois derrière une caméra de cinéma aux côtés de Vanessa Redgrave et Annette Bening. Un conte cruel sur les faux semblants, les sentiments, le mariage et la famille qui naviguerait quelque part entre Agatha Christie et Sacha Guitry !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'HERITIERE (Quand un séducteur invétéré tombe sous le charme d'une femme riche, on peut évidemment croire à Cupidon mais aussi commencer à douter... Olivia de Havilland et Vanessa Redgrave vont en faire les frais...) ou encore PARASITE (Qu'elle soit américaine ou sud-coréenne, la haute société cache toujours des secrets peu reluisants et certains ont très envie de rebattre les cartes du jeu...).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné