GOTTI

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Biopic efficace d'un célèbre gangster personnifié par John Travolta.
Aventure / Action - 2018 - Canada|Etats-Unis d'Amérique - 105 MIN - VM - HD - Tous publics
La vie familiale et la carrière criminelle de John Gotti, célèbre figure du milieu qui a régné pendant des décennies sur le crime organisé américain.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Christophe Lemaire
Christophe Lemaire
CHRONIQUEUR

Doté d’un budget de dix millions de dollars, Gotti reprend les images d’Epinal du film de gangster post Martin Scorsese avec ascension meurtrière, trahisons à profusion, règlements de compte sauvages, vengeance tenace, corruption généralisée et code d’honneur bafoué. Et raconte, balle par balle, le parcours meurtrier et un brin mélancolique de John Gotti.

Un célèbre gangster qui, après avoir éliminé en 1972 le neveu d’un mafieux dans un bar, est condamné à quatre ans de taule. Libéré au bout de deux ans, il continue ses activités criminelles et devient le parrain de la famille Gambino, l’une des cinq familles de la mafia italo-américaine de New York. Arrêté au début des années 90, et alors qu’il est atteint d’un cancer de la gorge, son fils tente une négociation de plaidoyer pour le faire sortir.

Raconté sous forme de flashs backs de la prison où il finit ses jours, Gotti détaille donc la vie de ce mythique mafieux né en 1940 et décédé en 2002. Après plusieurs réalisateurs envisagés comme Nick Cassavetes (le fils de John Cassavetes, réalisateur de Gloria) et Barry Levinson (le père de Sam Levinson, réalisateur d’Assassination Nation), c’est finalement Kevin Connoly, surtout connu comme acteur pour avoir été l’un des principaux protagonistes des huit saisons de la série Entourage, qui réalise le film dont le script est inspiré d’un livre écrit par le fils du célèbre criminel.    

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

John Travolta

Un biopic efficace de James Burger, chef de la mafia irlandaise de Boston et superbement interprété par Johnny Depp.

Kevin Connolly

Biopic de Ray Charles personnifié à merveille par Jamie Foxx.

GREASE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS