GUY

2018
97 mn
À la carte à partir de 7.99 €

2018
97 mn
Pour le talent incomparable de l'acteur Alex Lutz, brillant interprète d'un chanteur de variété désabusé autrefois populaire, aujourd'hui dépassé
En filmant Guy Jamet, un artiste de variété française, Gauthier enquête aussi sur celui qui pourrait être son père. Enfin, d'après sa mère qui lui a révélé ce secret dans un mot avant de mourir. Guy Jamet a accepté d'être suivi chaque jour et partout par le reporter comme dans une émission de télé-réalité. Après plusieurs années, un peu oublié, il vient de sortir un nouvel...
À la carte à partir de 7.99 €
Aventure / Action
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Imaginez que Michel Sardou, Michel Delpech, Herbert Leonard, Julien Clerc, Frank Michaël, Guy Mardel ou alors un peu de chacun d’entre eux mais réuni en un seul et même personnage, acceptent de répondre à une interview vérité. Qu’ils se livrent dans une longue confession face caméra, entraînant le journaliste dans leur vie quotidienne, maintenant que le sommet de leur carrière est derrière eux.

Voilà le propos de Guy, le deuxième long métrage d’Alex Lutz, réalisateur, qui s’est aussi glissé dans la peau de ce chanteur composite. Pour des raisons personnelles, un journaliste vient le sortir de la tanière où les médias l’ont laissé, maintenant qu’il n’est plus en haut de l’affiche. Mais, du succès, Guy en a encore en tournée et dans sa vie.

A 74 ans, il a bien sûr des regrets mais il a tout de même bien vécu, beaucoup aimé et été aimé. C’est donc le moment idéal de revenir sur son parcours. Avec la sagesse de la vieillesse, de l’expérience et d’un vedettariat définitivement passé.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver C'EST ARRIVÉ PRÈS DE CHEZ VOUS (Un autre faux documentaire porté par un acteur de génie, Benoît Poelvoorde) ou encore CLOCLO (Parce qu'il dresse le portrait sans concession d'une authentique gloire de la variété française que cite Alex Lutz dans son film "Guy").

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné