ABOMINABLE

À partir de 4.99 €
Jeunesse - 2019 - Chine|Etats-Unis d'Amérique - 93 MIN - VM - HD - Tous publics
Yi a du mal à se remettre de la mort de son père, qui lui a communiqué l'amour du violon. Un soir, alors qu'elle trouve refuge sur son toit, elle rencontre une étrange créature, un yéti qu'elle prénomme Everest. Le jeune yéti est pourchassé par Burnish, un homme puissant, et le docteur Zara, une zoologiste...

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Carlos Gómez
Carlos Gómez
CHRONIQUEUR

Ce n’est pas si souvent qu’il nous est donné de découvrir un film d’animation produit entre les Etats-Unis et la Chine. Tel est le cas d’Abominable, qui comme son titre le suggère place au centre de l’histoire un Yeti au poil impeccablement blanc et Yi, une adolescente de Shangaï, inconsolable de la mort de son père, dont la mission pour le moins complexe, va consister à reconduire chez lui le très attachant monstre sur les cimes enneigées de l’Everest afin d’y retrouver sa famille. 

Abominable est le premier film d'animation Dreamworks dont le héros est une héroïne. De surcroît, on note qu’il est réalisé et produit par un tandem féminin, à savoir Jill Culton, ancienne animatrice chez Pixar période Toy Story, réalisatrice depuis des Rebelles de la forêt, et de Suzanne Buirgy, productrice de Kung Fu Panda 2

Abominable est produit par Pearl Studio, une société de production américano-chinoise créée en 2012 et filiale de DreamWorks ce qui explique aisément la nationalité de son héroïne, appelée à fédérer un public pas seulement occidental, ce qu’elle n’a pas manqué de faire. Dans la V.O, la voix de la petite ado téméraire a été confiée à la jeune Chloé Bennet, née d’un père chinois et chanteuse auréolée de quelques succès passés dans le monde asiatique. Pour la version française, le distributeur, à l’encontre d’une tradition bien ancrée, n’a misé que sur des anonymes du doublage. Ne cherchez donc pas de vedettes au générique. La star c’est l’Abominable du titre ! 

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Joseph Izzo

A quelques mois de distance, le Yeti s'invitait déjà dans ce film d'animation Warner.

Jill Culton

Dans ce film de Bong Joon-ho, une petite fille aussi se débat pour reconduire un gentil monstre vers son habitat d'origine.

KUNG FU PANDA 3

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS