INHERENT VICE

2015
148 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2015
148 mn
Cette époque-là est un formidable réservoir d'histoires, entre folie pure et violence exacerbée...
Doc Sportello est détective privé. Dans la Californie des la fin des années 60, la drogue, l'alcool, le sexe et la libération des esprits règnent en maître... Une ex-petite amie va le mettre sur la piste d'une tentative d'assassinat sur la personne de son nouveau "fiancé" milliardaire... Spotello ne sait pas alors qu'il vient de tomber dans un redoutable engrenage...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Policier / Suspense
Etats-Unis
Tous publics
VM

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Idée du jour : et si on adaptait au cinéma un roman réputé inadaptable ? Oui, un producteur a vraiment reçu sur son bureau ce genre de proposition. Le résultat, c'est le film de Paul Thomas Anderson que vous allez maintenant regarder.

Alors attention, sa spécificité est en quelque sorte écrite dessus : Inherent vice fait partie de ces films qu'il faut du temps pour comprendre et digérer… L'histoire ? Nous sommes à la fin des années 60 en Californie, époque un peu chancelante ou psychédélisme rime avec  avant-gardisme et se répand dans la société bohème de Los Angeles ou San Francisco comme la fumée vaporeuse d'une cigarette qui fait rire !

Joaquin Phoenix, Doc Sportello, un détective privé, (notamment de certaines de ses capacités de jugement !), va être mis sur la piste d'un complot visant un milliardaire. Evidemment, la réalité est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et comme le scénario du film l'est encore plus, ne comptez pas sur moi pour m'aventurer sur la voie d'une explication vaseuse qui ne satisferait personne… 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DETECTIVE PRIVE (Paul Newman comme Joaquin Phoenix est embarqué dans une affaire plus complexe, plus tordue et plus risquée qu'il n'y parait...) ou encore BOOGIE NIGHTS (Paul Thomas Anderson signe ces deux films qui abordent l'avènement de moeurs totalement débridés au coeur de la Californie des années 70...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné