IRRÉPROCHABLE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Marina Foïs dans l'un de ses meilleurs rôles. Et sûrement le plus inquiétant.
Policier / Suspense - 2016 - France - 99 MIN - VF - HD - Tous publics
Constance (Marina Foïs) est agent immobilier à Paris mais elle n'a plus de travail. Elle décide de rentrer en province, chez sa mère, pour demander à son ancien patron qu'elle reprenne son poste. Mais ses anciennes connaissances accueillent Constance plutôt fraîchement...
6.4 / 10
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR
Depuis ses débuts dans la troupe des Robins des Bois, Marina Foïs s’est transformée. Sa présence au casting de comédies comme Boule & Bill, Un Ticket pour l’espace ou Papa ou Maman ont parfait sa réputation d’excellente comédienne de comédie, mais de L’Homme qui voulait vivre sa vie à Polisse, elle est devenue une excellente actrice tout court. Nouvelle preuve avec Irréprochable.

Elle y joue Constance, agent immobilier parisienne au chômage, qui revient dans la ville où elle a grandi pour convaincre son ancien patron de lui redonner une chance. Mais cette femme, qu’on cueille au saut du lit dans un appartement qui n’est pas le sien, qui est-elle vraiment ?

Époustouflante dans la peau de cette inquiétante paumée, la très expérimentée Marina Foïs a eu raison de faire confiance à Sébastien Marnier, écrivain dont c’est ici la première expérience de réalisation d’un long-métrage. Un rôle parfait pour l’une et des débuts remarquables pour l’autre.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver VENDEUR (Dans VENDEUR, la profession du héros le définit en grande partie. Comme dans IRREPROCHABLE, où le métier de Constance n'est pas anodin.) ou encore UN BALCON SUR LA MER (Une autre histoire d'agent immobilier, celle-ci avec Jean Dujardin.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné