MAGIC MAGIC

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Drame - 2013 - Etats-Unis - 97 MIN - VM - interdit aux moins de 10 ans

Alicia est une jeune fille américaine, naïve et réservée, partie en vacances sur une île abandonnée du Chili, en compagnie de sa cousine, Sara, et d’une bande d’amis de celle-ci, qu’elle ne connaît pas. Parmi eux, Augustin, l’amoureux de Sara. Peu à peu exclue du groupe, Alicia va commencer à se replier sur elle-même...

Réalisé par

6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Sorti à Paris fin août 2013, dans la foulée de sa présentation au Festival de Sundance et à la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes, Magic Magic est le cinquième long métrage du réalisateur, peintre et musicien chilien, Sebastian Silva, né à Santiago en avril 1979.

Vous allez y faire la connaissance d’ados américains en vacances sur une île isolée du Chili. Parmi eux, il y a Alicia, une jeune fille naïve et réservée qui ne connaît personne, sauf sa cousine Sara. Confrontée à l’étrange comportement de ses compagnons, elle va se replier sur elle-même et peu à peu, comme dans l’histoire vraie dont s’est inspiré le cinéaste, commencer à sombrer dans la folie.

Pour incarner les personnages de ce thriller très sombre, teinté d’humour noir, Sebastian Silva fit appel à la Britannique Juno Temple, la cousine de Keira Knightley dans Reviens-moi, le drame de Joe Wright, et la copine du héros de Kaboom, la comédie fantastique et iconoclaste de Gregg Araki. A ses côtés, dans le rôle de l’inquiétant Brink, vous reconnaîtrez le Canadien Michael Cera, qui avait été le timide compagnon de Juno – non pas Juno Temple mais Juno MacGuff – l’héroïne de Juno, la comédie dramatique de Jason Reitman sortie en 2007.  

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Michael Cera

Ils sont adultes, mais la cohabitation pendant les vacances n’est pas beaucoup plus calme...

Sebastián Silva

Comme Alicia, Anna est psychologiquement fragile et son entourage ne fait rien pour arranger les choses.

JUNO (2007)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS