L'année de tous les dangers

À partir de 2.99 €
Pour la rencontre Mel (26 ans) et Sigourney (33 ans) sur fond de révolution indonésienne
Guerre / Western - 1983 - Australie - 115 MIN - VM - Tous publics
A Jakarta, Indonésie, en 1965, la révolution gronde. Un reporter, australien et débutant, rencontre une attachée d'ambassade, grande et bretonne, ainsi qu'un nain, petit et bien informé. Les choses sérieuses, les coups d'Etat et les histoires d'amour peuvent commencer...

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Si beaucoup de gens croient, à tort, que Mel Gibson est un acteur australien, alors que c'est un catholique américain, c'est parce que c'est là-bas qu'il a rencontré le succès. Dans des films australiens, comme la série des Mad Max, réalisés par l'Australien George Miller, ou dans des rôles d'Australiens comme dans le film qui nous occupe ici, réalisé par l'Australien Peter Weir, qui fut présenté à Cannes en 83 et qui fut nominé à presque tous les oscars australiens.

Agé alors de 26 ans, Mel y incarne un journaliste australien inexpérimenté qui se retrouve en Indonésie en septembre 65, pour couvrir le coup d'Etat contre le président Sukarno et la terrible repression qui s'ensuivit. Un Sukarno adepte du living dangerously, expression qui donne au film son titre original, The Year of Living Dangerously.

Sur place, Mel rencontrera une belle jeune femme, revenue de l'espace où elle a triomphé du premier Alien: la grande Sigourney Weaver. L'actrice américaine incarnant ici une diplomate anglaise. Cela dit, c'est l'actrice Linda Hunt, dans le rôle du nain, qui obtint l'oscar du meilleur second rôle féminin. Allez comprendre...

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Mel Gibson

Peter Weir

MAD MAX

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre de films à télécharger FilmoTV, visionner vos films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un système multi-supports : PC, application Google Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, TV sur fibre optique, télévisions connectées, tout est possible ! Découvrez vos films à suspense par abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films comédies romantiques à télécharger. Pour cela parcourez les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.